Carton plein pour le rappeur marocain Morad (vidéo)

11 décembre 2021 - 09h20 - Culture - Ecrit par : A.T

Le jeune rappeur marocain Morad a conquis le cœur de la jeunesse argentine avec «  Music Sessions Vol 47  », cumulant plus de 6,3 millions de fois en 48 heures.

Morad, 22 ans, révolutionne la scène musicale urbaine hispanophone avec des paroles qui racontent ses expériences dans la rue et son passage par un centre pour mineurs en Catalogne, selon les médias spécialisés.

Influencé par le rap français, Morad rappelle dans ses chansons le chemin parcouru et la victoire du « garçon du quartier qui, grâce à son talent, surmonte l’adversité et réalise ses rêves avec la musique  ».

A lire  : Morad, un « garçon de la rue » devenu star du rap en Espagne

Une collaboration avec le célèbre producteur argentin Julian Conde, alias Bizarrap, qui l’a propulsé numéro 1 de la catégorie « Tendances » sur la chaîne Youtube en Argentine.

C’est grâce aux réseaux sociaux que le jeune homme a découvert son talent et s’est retrouvé sur le devant de la scène. Ces premiers pas dans la musique ont été partagés avec des amis sur WhatsApp. Depuis, un long chemin a déjà été parcouru avec des millions de vues, notamment pour « Motorola », « Yo No Voy » et « MDLR ».

Morad avait été déclaré par Youtube « promesse musicale du moment ». Toutes ses chansons occupant le sommet du podium dès leur mise en ligne.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Argentine - Rap - Vidéos - Morad (Rappeur)

Aller plus loin

Le rappeur marocain Morad se dévoile ce soir dans une émission (vidéo)

Choisi par les téléspectateurs, le rappeur espagnol d’origine marocaine, Morad, sera l’invité ce soir de la célèbre émission « Lo de Évole », sur la chaine la Sexta. Il y...

Le nouvel album du rappeur marocain Demi Portion cartonne sur Apple Music

Sorti seulement vendredi dernier, l’album « Mots croisés » du rappeur marocain Demi Portion est déjà parmi les meilleures ventes rap d’Apple Music (Itunes). Un motif de...

Zamdane, jeune rappeur d’origine marocaine, est le nouveau phénomène du rap marseillais

Ayoub Zaidane alias Zamdane, jeune rappeur d’originaire marocaine est devenu le nouveau phénomène du rap marseillais. Il a sorti le 25 février dernier son premier album intitulé...

Morad : « Je gagne plus qu’un footballeur de première division en un an »

Morad, le rappeur espagnol d’origine marocaine, a déclaré dimanche sur l’émission «  Lo de Évole  » sur La Sexta qu’il a gagné beaucoup d’argent grâce aux téléchargements de ses...

Ces articles devraient vous intéresser :

Rap en darija : La spécificité linguistique du rap marocain

Dans un entretien à TV5 Monde, Anissa Rami, journaliste spécialiste du rap revient sur les origines du rap marocain et son évolution dans le temps.

French Montana parle de son idole Tupac

Après avoir donné une liste des plus grands rappeurs de tous les temps, le rappeur maroco-américain French Montana a simplement déclaré que celui qui l’a le plus marqué est le regretté 2PAC, rappeur, poète et acteur américain mort assassiné le 13...

Combien coûte la Lamborghini Urus du rappeur marocain Morad ?

Le rappeur marocain Morad a été récemment aperçu dans les rues du Maroc à bord d’une Lamborghini Urus, une SUV de plusieurs dizaines de milliers d’euros.

French Montana en couple avec une célèbre rappeuse ?

Le rappeur américain d’origine marocaine French Montana a été aperçu dans un restaurant en compagnie de la rappeuse Rubi Rose à Beverly Hills. Les deux célébrités sont-elles en couple ?

Khtek, rappeuse marocaine, se confie sur sa maladie

Dans une interview, la rappeuse marocaine Khtek, de son vrai nom Houda Abouz, se confie sur sa bipolarité. La musique lui sert de thérapie, mais aussi de canal de sensibilisation.

French Montana remporte un procès pour violation de droit d’auteur mais...

Le rappeur américain d’origine marocaine French Montana de son vrai nom Karim Kharbouch a gagné un procès dans l’Illinois, où il était poursuivi pour violation de droit d’auteur.

Séisme au Maroc : Maes a tenu sa promesse

Le rappeur Maes a tenu sa parole de venir en aide aux victimes du puissant et dévastateur tremblement de terre survenu au Maroc le 8 septembre.

French Montana refuse 20 millions de dollars

Le rappeur américain d’origine marocaine French Montana a signé un contrat avec Gamma, après avoir refusé une belle offre. Auparavant, il avait travaillé avec des majors – notamment Epic et Interscope aux États-Unis – et des indépendants comme Empire.

Qui sont les artistes les plus écoutés au Maroc ?

Le rappeur ElGrandeToto est, pour la troisième année consécutive, l’artiste le plus écouté au Maroc. L’un de ses albums est également l’album le plus streamé dans le royaume.

Le rappeur d’origine marocaine French Montana dévoile sa nouvelle mixtape

Sur la toile, le rappeur américain d’origine marocaine French Montana a annoncé la sortie de sa prochaine mixtape intitulée « Mac & Cheese 5 ».