PSG-Rennes : Achraf Hakimi toujours absent

16 mars 2023 - 08h40 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Le PSG va devoir composer avec plusieurs absences en défense pour son match contre Rennes ce dimanche après-midi au Parc des Princes. Marquinhos, Nordi Mukiele et Achraf Hakimi, tous trois forfaits lors de la difficile victoire obtenue contre Brest (2-1) samedi dernier, ont de nouveau été absents de l’entraînement de mercredi matin au camp des Loges.

Si le Brésilien est victime d’une lésion d’insertion des muscles abdominaux qui devrait l’écarter des terrains au moins jusqu’à la fin de semaine, le latéral droit marocain ressent encore des douleurs musculaires. Les supporters parisiens devront donc patienter avant de retrouver leur défenseur marocain qui avait pourtant été annoncé comme de retour à l’entraînement cette semaine, rappelle Le Parisien.

A lire : Achraf Hakimi sous le feu des critiques

Le staff de Christophe Galtier a donc dû faire appel aux jeunes Younes El Hannach, capitaine de l’équipe des moins de 19 ans, et Nehemiah Fernandez-Veliz pour pallier ces absences. Le fils prodige du club, Ethan Mbappé, était également présent lors de l’entraînement.

Cette situation complique un peu plus les plans du PSG, qui doit impérativement l’emporter face à Rennes pour rester dans la course au titre en Ligue 1. Avec un seul point de retard sur le leader lillois, les Parisiens ne peuvent se permettre aucun faux-pas à l’approche de la fin de saison. 

Sujets associés : Paris - Football - Achraf Hakimi

Aller plus loin

La baisse de régime d’Achraf Hakimi inquiète

Après des débuts prometteurs au Paris Saint-Germain, Achraf Hakimi affiche un visage de moins en moins séduisant depuis quelques semaines. Le nouveau système de jeu imposé par...

Achraf Hakimi intéresse Liverpool

Malgré une saison difficile au Paris Saint-Germain, Achraf Hakimi suscite l’intérêt de plusieurs clubs en Premier League, notamment Liverpool.

Achraf Hakimi sous le feu des critiques

Achraf Hakimi est au centre d’une nouvelle polémique. On reproche à l’international marocain de faire trop de virées nocturnes.

Zidane, futur entraîneur de Hakimi ?

Suite au départ annoncé de Mauricio Pochettino du PSG, l’ancien footballeur et coach du Real Madrid a été contacté pour remplacer le technicien argentin à la tête de l’équipe...

Ces articles devraient vous intéresser :

Naples favori dans la course pour signer Azzedine Ounahi

Parmi les clubs européens qui se positionnent pour l’international marocain Azzedine Ounahi Naples est en pole position pour s’offrir les services de la grande révélation du Mondial 2022.

Azzedine Ounahi tape dans l’oeil du FC Barcelone

Le FC Barcelone souhaiterait recruter la pépite marocaine Azzedine Ounahi dans son effectif mais devra faire face à la concurrence de plusieurs clubs européens dans ce dossier.

Hervé Renard : « Les Marocains m’ont apporté énormément d’amour »

Hervé Renard, ancien sélectionneur des Lions de l’Atlas, a apporté son soutien au Maroc lors du match de la demi-finale contre la France qui se joue ce soir.

Chelsea : Hakim Ziyech étincelant face à Crystal Palace

Chelsea se relance et enregistre sa première victoire de l’année face à Crystal Palace (1-0) dimanche, grâce à une très belle performance de l’international marocain Hakim Ziyech.

Mondial 2022 : encore une probable défection chez les Lions de l’Atlas

Après Tarik Tissoudali, un autre joueur risque d’être forfait pour le Mondial Qatar 2022. L’international marocain Jawad El Yamiq qui évolue au Real Valladolid sera indisponible pour les quatre prochaines semaines.

Hakim Ziyech s’offre-t-il au FC Barcelone ?

Redoutant de tomber encore plus bas dans l’ordre hiérarchique à cause de la fenêtre de transfert chargée de Chelsea en ce mois de janvier, l’international marocain Hakim Ziyech se serait offert au FC Barcelone qui l’a toujours dans son viseur.

Le Maroc fait bloc contre la suspension de Walid Regragui

L’assistant de Walid Regragui, Rachid Benmahmoud, a confirmé que la Fédération royale marocaine de football a fait appel de la décision de la Confédération africaine de football suspendant le sélectionneur marocain pour quatre matchs dont deux avec...

CHAN 2023 : Fouzi Lekjaa déplore la non-participation du Maroc

Le feuilleton autour de la participation du Maroc au championnat d’Afrique des nations (CHAN) est finalement terminé.La compétition a démarré vendredi en Algérie sans la présence de la sélection marocaine, double tenante du titre. Une situation «...

Achraf Hakimi nominé pour le Ballon d’Or Africain 2023

Achraf Hakimi est en course pour le Ballon d’Or Africain 2023. Le gagnant du prestigieux trophée sera connu le 11 décembre prochain à Rabat.

OM – Ajax Amsterdam : voici les notes d’Amine Harit par la presse sportive

L’Olympique de Marseille a brillé de mille feux face à l’Ajax Amsterdam, s’imposant sur un score de 4-3. Au-delà de cette performance, voyons ce qu’a pensé la presse sportive de l’international marocain Amine Harit.