Recherche

Qatar Airways lance le vol Doha Rabat

© Copyright : DR

2 mai 2019 - 09h40 - Economie - Par: Bladi.net

Une nouvelle liaison pour l’aéroport de Rabat. La compagnie aérienne Qatar Airways vient d’annoncer le lancement, à la fin du mois, d’un nouveau vol entre les aéroports de Doha et Rabat-Salé.

Prévue du 29 mai au 26 octobre 2019, cette nouvelle liaison se fera à raison de trois vols par semaine, rapporte le site spécialisé Air Journal, qui précise qu’ils seront opérés à partir de Marrakech via un Boeing 787-8 Dreamliner. Dans le détail, les départs sont prévus lundi, mercredi et vendredi à 9h55 pour un atterrissage à 16h10 à Marrakech, avant de repartir à 17h30 pour une arrivée à 18h20 à l’aéroport de Rabat. Les vols retour sont quant à eux prévus à 19h30, heure marocaine, pour une arrivée à 5h25 du matin à l’aéroport de Doha.

Cité par le communiqué de Qatar Airways, Akbar Al Baker, Directeur général de Qatar Airways Group, déclare : « Nous sommes ravis d’annoncer le lancement des services à destination de Rabat. Le Maroc est une destination extrêmement prisée par nos passagers et nous sommes très heureux de lancer cette nouvelle passerelle tout en renforçant notre présence dans le pays en élargissant notre accord commercial avec Royal Air Maroc. Notre expansion au Maroc témoigne de notre engagement dans la région, commencé en 2002 ».

« Notre partenariat étroit avec Royal Air Maroc offrira également à nos passagers un accès à leur réseau complet en Afrique du Nord et de l’Ouest, tout en permettant aux passagers de Royal Air Maroc de bénéficier d’une connectivité transparente avec le vaste réseau mondial de Qatar Airways couvrant les six continents », ajoute le responsable.

Mots clés: Marrakech , Rabat , Qatar , Liaison aérienne , Aéroport Marrakech Menara , Aéroport Rabat-Salé

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact