Rababe Arafi, meilleure performance mondiale de l’année au 1500m

20 mai 2019 - 19h20 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

L’athlète marocaine Rababe Arafi vient de faire parler d’elle à nouveau. En effet, samedi dernier, lors de la deuxième étape de la Ligue de Diamant à Shanghaï, elle s’est imposée au 1500m, et de la plus belle des manières..

Plus aucun doute que Rababe Arafi se tisse tout doucement une étoffe de grande championne en alignant des performances qui témoignent de ses qualités athlétiques et de son envie de progresser. Elle vient encore de le prouver à Shangaï, en signant la meilleure performance de l’année, avec un temps de 4 minutes et 1 sec et 15/100e, devançant l’Ethiopienne Gudaf Tsegay (4 :01.25) et l’Ougandaise Winnie Nanyondo ( 4:01.39).

On s’en rappelle bien, l’année dernière déjà, Rababe Arafi s’est surtout fait remarquer, en signant la troisième meilleure performance féminine dans l’histoire de la participation du Maroc à la Coupe intercontinentale d’athlétisme. Dès lors, elle a enchaîné les titres. C’est ainsi qu’elle a enlevé deux Médailles d’or aux derniers Jeux Méditerranéens en juin dernier en Espagne.

Pour le compte de cette compétition de la Ligue du Diamant, il faut préciser qu’il reste 9 meetings dont un prévu à Rabat. D’autres exploits et surprises viendront certainement encore.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Athlétisme - Rabab El Arafi

Ces articles devraient vous intéresser :

Gardadi, l’athlète marocaine qui vise l’or à Paris 2024

L’athlète marocaine Fatima Ezzahra Gardadi revient sur son sacre historique au Marathon féminin lors des Championnats du monde d’athlétisme, et parle de ses objectifs pour le futur.

Appel à sauver l’athlétisme marocain

Hassan Koujani, ancien dirigeant du club Union Zemmouri Khémisset d’athlétisme (1996-2006), appelle à la prise de mesures urgentes pour mettre fin à la série d’échecs des athlètes marocains au cours des deux dernières décennies au cours desquelles la...

Retour triomphal au Maroc : El Bakkali et l’équipe olympique accueillis en héros

De nombreux supporters se sont rassemblés samedi à l’aéroport de Rabat-Salé pour réserver un accueil chaleureux à l’équipe nationale olympique marocaine de football et à l’athlète Soufiane El Bakkali, qui ont respectivement remporté le bronze et l’or...

JO de Paris : flop des athlètes marocains

Alors que les footballeurs marocains réalisent un parcours historique aux Jeux Olympiques de Paris, leurs compatriotes concourant dans d’autres disciplines sportives comme l’athlétisme, la boxe et le volley-ball sombrent, provoquant la colère des...

Un athlète marocain privé de plusieurs victoires après des tests antidopage

Plusieurs athlètes viennent d’être suspendus par l’Unité d’Intégrité de l’Athlétisme (AIU), dont le Marocain Samir Jouaher, victorieux de plusieurs marathons ces derniers mois.

Karim Mosta : À 69 ans, un périple à vélo de 16 000 km à travers 16 pays

L’athlète marocain Karim Mosta, double vainqueur de la coupe d’ultra-marathon, se lance un nouveau défi sportif complètement fou : parcourir 16 000 km à vélo en traversant 16 pays en quelques mois.

Fouad Idbafdil, athlète réfugié, suspendu pour dopage

Fouad Idbafdil, un athlète réfugié d’origine marocaine et bénéficiant d’une bourse du Comité International Olympique (CIO) pour se préparer aux Jeux Olympiques de Paris en 2024, a été suspendu pour trois ans suite à un contrôle positif à l’EPO.

Maroc : des primes pour les vaincus !

Malgré le fiasco, tous les athlètes marocains ayant participé aux Jeux Olympiques de Paris recevront des primes.

L’athlétisme marocain à bout de souffle : Abdeslam Ahizoune doit partir

Au Maroc, les appels à la démission d’Abdeslam Ahizoune, qui cumule près de 19 ans d’expérience à la tête de la Fédération royale marocaine d’athlétisme (FRMA), se multiplient. À l’origine de ces appels, la discipline végète depuis des années, puis est...

Soufiane El Bakkali sauve l’honneur du Maroc

L’athlète marocain Soufiane El Bakkali a conservé mercredi son titre olympique aux 3000 mètres steeple à Paris, devenant le premier coureur marocain de l’histoire des Jeux olympiques à remporter deux médailles d’or en deux éditions consécutives. Un...