Rabat : Alex Iwobi critiqué après une vidéo polémique sur son hôtel au Maroc
Alex Iwobi, l’ailier de l’équipe du Nigéria, a essuyé de vives critiques sur les réseaux sociaux après avoir partagé une vidéo dans laquelle il semblait se moquer de la qualité de l’hôtel de Rabat où loge son équipe qui se prépare à affronter le Gabon jeudi, dans le cadre des éliminatoires du Mondial 2026.
Dans cette vidéo d’à peine dix secondes postée sur son compte Snapchat aux plus de 570 000 abonnés, dès son arrivée dimanche à Rabat, on voit Alex Iwobi se filmer dans sa chambre avec un air étonné, avant de partager la vue de sa fenêtre qui donne sur de petits immeubles, avec des paraboles et du linge en train de sécher. La vidéo, devenue virale sur les réseaux sociaux, a suscité une vive polémique. Plusieurs supporters marocains ont critiqué le joueur de Fulham, lui faisant remarquer que la capitale marocaine regorge de nombreux hôtels de haut standing et que cet établissement a été sans doute choisi par la Fédération nigériane de football.
À lire : L’un des meilleurs hôtels au monde se trouve ...au Maroc
Face aux critiques, le joueur de 19 ans a publié ce lundi une nouvelle vidéo sur Snapchat pour tenter de se justifier. « J’ai vu des moqueries, c’est juste une question de perspective. Parce que j’ai fait un snap de la vue, les gens ont dit, ce gars n’est pas reconnaissant. Mais je n’ai pas dit un mot », a assuré l’ancien d’Everton, allongé dans le lit de sa chambre d’hôtel. L’international nigérian ajoute : « J’ai juste regardé comme ça. Je n’ai pas dit un mot. Je suis à l’aise, je joue à Mario Kart. Laissez-moi me concentrer. On a un gros match qui arrive. »
À lire : Au Maroc, les hotels préfèrent les étrangers
Deuxième du groupe C, derrière l’Afrique du Sud, le Nigeria va croiser les crampons avec le Gabon ce jeudi en demi-finale des barrages de la Coupe du monde 2026 au stade Moulay Hassan de Rabat. En cas de victoire, les Super Eagles retrouveront en finale la RD Congo ou le Cameroun. Le vainqueur de cette finale, prévue dimanche à Rabat, jouera ensuite son ticket pour le Mondial en Amérique lors des barrages intercontinentaux prévus en mars prochain.