Rachid, 51 ans, tué par un chauffard en Lamborghini à Avignon

8 septembre 2024 - 18h00 - France - Ecrit par : S.A

Rachid, un homme de 51 ans circulant à vélo à Avignon est mort après avoir été percuté par une Lamborghini. Le suspect est un jeune homme de 25 ans, dont le permis avait été suspendu. Une enquête est en cours pour élucider cet accident.

L’accident a eu lieu sur une voie rapide à Avignon dimanche 1ᵉʳ septembre. Alors qu’il circulait à vélo, Rachid, agent d’entretien dans un lycée à Avignon, a été mortellement fauché par un chauffard en Lamborghini. Le conducteur de la voiture, un homme de 25 ans, et sa passagère ont immédiatement pris la fuite à pied, rapporte BFMTV. Mais les forces de l’ordre n’auront pas eu besoin de rechercher le chauffard. Son père l’a emmené au commissariat d’Avignon.

À lire : Marrakech : un Marocain résidant en Suisse fauche plusieurs piétons

Le jeune homme est connu des services de police. Alors que son permis avait même été suspendu, il avait pu louer le bolide sur Internet. De quoi susciter l’incompréhension des proches de la victime. « On prête une Lamborghini comme on prête une bicyclette. La voiture a été louée sur Snapchat, donc ça veut dire qu’on tape sur Internet : “je veux une Lamborghini” […] Suspension de permis et il a pu prendre la voiture. Est-ce que c’est normal ? », fustige Karima, la sœur de la victime. Elle est encore sous le choc : « On nous a rendu le corps de notre cousin dans un état critique. Il était si critique que le lavage mortuaire n’a pas pu se faire »

À lire :Un Marocain tué par balle à Bruxelles

Le parquet a ouvert une enquête pour « homicide involontaire par conducteur de véhicule terrestre à moteur », « délits de fuite », « défaut de permis de conduire », « blessures involontaires » et omission de porter secours ». En attendant les conclusions de l’enquête, le suspect a été placé en garde à vue.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Avignon - Accident - Enquête - Décès - Vidéos

Aller plus loin

Chicago : un Marocain abat deux personnes après une dispute

Lors d’une dispute, Mehdi Medellel, 42 ans, employé dans un fast food à Chicago, aux États-Unis a ouvert le feu sur deux clients. Ces derniers sont morts sur place.

Tanger : la police met fin aux virées acrobatiques d’un motard

La diffusion de séquences montrant des figures acrobatiques représentant un danger pour les usagers de la route a conduit à l’arrestation par les éléments de sécurité de Tanger...

Un adolescent marocain poignardé à mort en Italie

Un adolescent de 17 ans, Maati Moubakir, a perdu la vie dimanche dernier à Campi Bisenzio, près de Florence, en Italie. Il a été victime d’une attaque au couteau survenue aux...

Un Marocain de 18 ans tué à Rotterdam, le verdict est tombé

Un adolescent de Rotterdam a été condamné à deux ans de détention pour mineurs pour avoir tué Bilal, 18 ans, lors d’une dispute qui a mal tourné.