JO-2008 : Rachid Rguig éliminé de la compétition de judo

13 août 2008 - 10h41 - Sport - Ecrit par : L.A

Le judoka marocain, Rachid Rguig, a été éliminé des Jeux après ses défaites face aux français Benjamin Darbelet et canadien Sasha Mehmedovic en combat de repêchage.

"C’est la première fois que Rguig participe à un événement de telle envergure. Je pense que malgré son élimination prématurée, cette participation aux JO ne peut que lui être de bon augure. C’est une occasion d’acquérir de l’expérience", a déclaré secrétaire général de la Fédération Royale Marocaine de Judo (FRMJ).

Le Maroc est toujours en lice aux épreuves de judo avec Safouane Attaf et Mohamed Asri qui participent tout deux pour la première fois aux Jeux Olympiques.

Younes Ahmadi, quatrième judoka marocain, avait été éliminé face à l’autrichien Ludwig Paischer et l’Anglais Craig Fallon samedi dernier.

Après Younès Ahmadi, c’était au tour de l’autre judoka marocain Rachid Rguig de quitter prématurément la compétition.

Depuis le début des jeux, aucune médaille n’a encore été gagnée par nos athlètes marocains.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Judo - Jeux Olympiques de Paris 2024 - Rachid Rguig

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc domine la Namibie et rêve de Paris 2024

L’équipe nationale féminine marocaine de football s’est imposée 2 à 0 contre la Namibie. Cette victoire, acquise au grand stade de Marrakech jeudi, s’inscrit dans le cadre des éliminatoires pour les Jeux olympiques de 2024 à Paris.

Brahim Diaz : Le Maroc lui offre le rêve olympique

L’une des raisons qui ont amené Brahim Diaz à choisir de jouer pour le Maroc est sans aucun doute la possibilité de participer aux Jeux olympiques Paris 2024. Pour réaliser ce rêve, l’attaquant du Real Madrid devrait obtenir l’accord préalable de son...

Fouad Idbafdil, athlète réfugié, suspendu pour dopage

Fouad Idbafdil, un athlète réfugié d’origine marocaine et bénéficiant d’une bourse du Comité International Olympique (CIO) pour se préparer aux Jeux Olympiques de Paris en 2024, a été suspendu pour trois ans suite à un contrôle positif à l’EPO.