JO-2008 : Rachid Rguig éliminé de la compétition de judo

13 août 2008 - 10h41 - Sport - Ecrit par : L.A

Le judoka marocain, Rachid Rguig, a été éliminé des Jeux après ses défaites face aux français Benjamin Darbelet et canadien Sasha Mehmedovic en combat de repêchage.

"C’est la première fois que Rguig participe à un événement de telle envergure. Je pense que malgré son élimination prématurée, cette participation aux JO ne peut que lui être de bon augure. C’est une occasion d’acquérir de l’expérience", a déclaré secrétaire général de la Fédération Royale Marocaine de Judo (FRMJ).

Le Maroc est toujours en lice aux épreuves de judo avec Safouane Attaf et Mohamed Asri qui participent tout deux pour la première fois aux Jeux Olympiques.

Younes Ahmadi, quatrième judoka marocain, avait été éliminé face à l’autrichien Ludwig Paischer et l’Anglais Craig Fallon samedi dernier.

Après Younès Ahmadi, c’était au tour de l’autre judoka marocain Rachid Rguig de quitter prématurément la compétition.

Depuis le début des jeux, aucune médaille n’a encore été gagnée par nos athlètes marocains.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Judo - Jeux Olympiques - Rachid Rguig

Ces articles devraient vous intéresser :

JO de Paris : flop des athlètes marocains

Alors que les footballeurs marocains réalisent un parcours historique aux Jeux Olympiques de Paris, leurs compatriotes concourant dans d’autres disciplines sportives comme l’athlétisme, la boxe et le volley-ball sombrent, provoquant la colère des...

Jeux olympiques Paris 2024 : la controverse transgenre chez les chrétiens marocains

Les chrétiens marocains sont divisés au sujet de l’apparition de personnes transgenres simulant la Cène à la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques de Paris vendredi. Alors que l’Union des chrétiens marocains soutient « fortement » cette initiative,...

Un pays arabe rêve de Tarik Sektioui

Médaillé de bronze au tournoi de football des Jeux Olympiques de Paris, Tarik Sektioui, entraîneur de l’équipe olympique marocaine intéresse la Syrie. Celle-ci rêve de s’offrir le technicien marocain et s’apprête à engager des pourparlers avec lui.

Un grand club français et les Saoudiens se disputent Soufiane Rahimi

La liste des prétendants de l’attaquant marocain d’Al Ain, Soufiane Rahimi, meilleur buteur du tournoi masculin des Jeux olympiques de Paris-2024, s’élargit.

Maroc : et maintenant les Jeux Olympiques ?

Le Maroc qui va organiser la coupe d’Afrique des nations (CAN) cette année ambitionne d’accueillir les Jeux olympiques (JO).

Maroc : des primes pour les vaincus !

Malgré le fiasco, tous les athlètes marocains ayant participé aux Jeux Olympiques de Paris recevront des primes.

Jeux Olympiques : le Maroc en grande difficulté

L’équipe olympique du Maroc se prépare pour les Jeux olympiques de Paris, sans Abdessamad Ezzalzouli qui participe du 10 au 20 juillet avec son club, le Real Betis, à un stage d’entrainement en Autriche.

Le conseil d’Achraf Hakimi aux jeunes joueurs binationaux

Heureux d’avoir remporté la médaille de bronze olympique avec les Lionceaux de l’Atlas, Achraf Hakimi saisit l’occasion pour prodiguer un sage conseil aux jeunes joueurs binationaux qui hésitent encore.