Rachida Dati en deuil

20 février 2023 - 19h50 - France - Ecrit par : A.P

Rachida Dati a annoncé ce lundi sur son compte Instagram la disparition tragique d’un membre de sa famille.

« Ma Tante, la sœur de Papa qui l’aimait tant l’a rejoint cette nuit. Paix à leurs âmes ainsi qu’à Maman. Une vie de combats, d’épreuves dans le silence de la dignité. Que Dieu lui accorde Son infinie Miséricorde et les rassemble », a indiqué Rachida Dati sur son compte Instagram, en légende de deux photos en noir et blanc. Sur l’une des photos, prise à Casablanca au Maroc, on la voit aux côtés d’une dame, la tante défunte sans doute.

À lire : Abdelilah Benkirane en deuil

De père marocain (M’Barek Dati) et de mère algérienne (Fatima-Zohra), Rachida Dati reste très attachée à ses origines. La maire LR du 7ᵉ arrondissement de Paris, qui a grandi à Chalon-sur-Saône avec ses six sœurs et quatre frères, tient aux valeurs transmises par ses parents qui ne vivent plus. « Fille de M’Barek et de Fatim-Zohra. Ministre de la Justice », est d’ailleurs le titre de son livre autobiographique paru en 2011.

Son père, M’Barek, est décédé à Paris en 2017, des suites de longues maladies chroniques. Sa mère, elle, est décédée une quinzaine d’années plus tôt, en 2001. Rachida Dati a tenu à lui rendre hommage en donnant son prénom Zohra à sa fille.

Sujets associés : France - Rachida Dati - Décès

Aller plus loin

L’actrice Najat el Ouafi est en deuil

L’actrice marocaine, Najat El Ouafi, est en deuil. La star de télévision a annoncé ce jeudi 26 mars, sur son compte Instagram, le décès de sa mère.

Abdellatif Hammouchi en deuil

Le patron de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) est en deuil. Abdellatif Hammouchi a perdu sa mère, jeudi 12 août 2021.

Décès de Rayan : Rachida Dati solidaire avec les Marocains

Le combat perdu par Rayan, le garçon de cinq ans qui est tombé au fond d’un puits de plus de 32 mètres a ému le monde entier. C’est un déferlement de réactions avant et depuis...

Abdelilah Benkirane en deuil

Abdelilah Benkirane, secrétaire général du parti de la justice et du développement (PJD) vient de perdre sa belle-sœur, des suites d’une longue maladie.

Ces articles devraient vous intéresser :

Flou autour des circonstances du décès de Cheikha Tsunami

La chanteuse Cheikha Tsunami, grande icône du Chaâbi, s’est éteinte mardi 17 octobre à l’Hôpital militaire de Rabat, à l’âge de 45 ans. Les circonstances de son décès restent floues.

Suite au violent séisme, peut-on voyager au Maroc ?

Le puissant et dévastateur tremblement de terre du 8 septembre a fait près de 3000 morts, plus de 5600 blessés et causé d’énormes dégâts matériels dans plusieurs régions, principalement rurales. Peut-on se rendre au Maroc après la catastrophe ?

Maroc : des repas funéraires ... interdits

Les habitants de deux villages marocains n’auront plus à organiser des repas funéraires. Une décision a été prise dans ce sens lors d’une assemblée publique.

Maroc : plaidoyer pour en finir avec les chiens errants

La prolifération des chiens errants dans les villes marocaines soulève de plus en plus l’inquiétude des populations, qui réclament des mesures urgentes et efficaces. Des appels se multiplient pour résoudre définitivement cet épineux problème.

Décès de Hamidou Laanigri, un pilier de l’armée marocaine

Hamidou Laanigri, général de corps de division, est décédé ce dimanche 10 septembre à Rabat, à l’âge de 84 ans.

Décès à 24 ans du joueur marocain Oussama Falouh

Admis en soins intensifs suite à un accident de la route qui s’est produit le 11 octobre dernier, Oussama Falouh, joueur du Wydad de Casablanca, est décédé jeudi.

Décès de Khalil Hachimi Idrissi

Le directeur général de l’Agence marocaine de presse (MAP), Khalil Hachimi Idrissi, est décédé samedi matin à Rabat à l’âge de 67 ans, après avoir lutté contre une longue maladie

Maroc : une sortie en voiture vire au drame

Une sortie en famille qui finit en tragédie. Deux sœurs de 19 et 10 ans sont mortes noyées samedi dans le barrage de Smir près de la ville de M’diq, après que l’aînée, qui venait d’avoir son permis de conduire, a demandé à ses parents à faire un tour...

Les condoléances du roi Mohammed VI à la famille d’Abdelhak El Khiame

Suite au décès mardi, de l’ancien directeur du Bureau central d’investigations judiciaires (BCIJ), Abdelhak El Khiame, le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion aux membres de sa famille. Un message dans lequel il a salué...

Décès d’Abdelhak Khiame, ancien patron du BCIJ

Triste nouvelle ce mardi 23 août 2022. L’ancien patron du Bureau central d’investigation judiciaire (BCIJ), Abdelhak Khiyame, est décédé aujourd’hui des suites d’une longue maladie.