Rachida Dati en deuil

20 février 2023 - 19h50 - France - Ecrit par : P. A

Rachida Dati a annoncé ce lundi sur son compte Instagram la disparition tragique d’un membre de sa famille.

« Ma Tante, la sœur de Papa qui l’aimait tant l’a rejoint cette nuit. Paix à leurs âmes ainsi qu’à Maman. Une vie de combats, d’épreuves dans le silence de la dignité. Que Dieu lui accorde Son infinie Miséricorde et les rassemble », a indiqué Rachida Dati sur son compte Instagram, en légende de deux photos en noir et blanc. Sur l’une des photos, prise à Casablanca au Maroc, on la voit aux côtés d’une dame, la tante défunte sans doute.

À lire : Abdelilah Benkirane en deuil

De père marocain (M’Barek Dati) et de mère algérienne (Fatima-Zohra), Rachida Dati reste très attachée à ses origines. La maire LR du 7ᵉ arrondissement de Paris, qui a grandi à Chalon-sur-Saône avec ses six sœurs et quatre frères, tient aux valeurs transmises par ses parents qui ne vivent plus. « Fille de M’Barek et de Fatim-Zohra. Ministre de la Justice », est d’ailleurs le titre de son livre autobiographique paru en 2011.

Son père, M’Barek, est décédé à Paris en 2017, des suites de longues maladies chroniques. Sa mère, elle, est décédée une quinzaine d’années plus tôt, en 2001. Rachida Dati a tenu à lui rendre hommage en donnant son prénom Zohra à sa fille.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Rachida Dati - Décès

Aller plus loin

Abdelilah Benkirane en deuil

Abdelilah Benkirane, secrétaire général du parti de la justice et du développement (PJD) vient de perdre sa belle-sœur, des suites d’une longue maladie.

L’actrice Najat el Ouafi est en deuil

L’actrice marocaine, Najat El Ouafi, est en deuil. La star de télévision a annoncé ce jeudi 26 mars, sur son compte Instagram, le décès de sa mère.

Rachida Dati virée de « LR » après sa nomination au ministère de la Culture

Le président français, Emmanuel Macron, a nommé ce jeudi Rachida Dati, figure de la droite et ancienne ministre de la Justice, comme nouvelle ministre de la Culture.

Abdellatif Hammouchi en deuil

Le patron de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) est en deuil. Abdellatif Hammouchi a perdu sa mère, jeudi 12 août 2021.

Ces articles devraient vous intéresser :

Décès de Mustapha Zaari, le Maroc perd un grand comédien

Le monde du spectacle marocain est en deuil. Mustapha Zaari, acteur emblématique du théâtre et de la télévision, s’est éteint mardi à Casablanca à l’âge de 79 ans.

Décès de Naïma Bouhmala, le Maroc perd une grande comédienne

L’actrice marocaine Naïma Bouhmala est décédée ce mercredi. Elle était considérée comme l’une des figures marquantes de la scène artistique au Maroc, ayant mené une grande carrière au théâtre et à la télévision.

Casablanca : du nouveau sur les circonstances du décès de trois femmes enceintes

On en sait un peu plus sur le décès de trois femmes enceintes dans une clinique privée de Casablanca lors de leurs accouchements par césarienne le 8 janvier 2025.

Le football marocain pleure Ahmed Faras

Le football marocain vient de perdre l’une de ses légendes. Ahmed Faras, premier Marocain à avoir remporté le Ballon d’Or africain, a tiré sa révérence ce mercredi 16 juillet 2025 à l’âge de 78 ans.

L’actrice marocaine Fadila Benmoussa annoncée morte

Sur la toile, des rumeurs font état du décès de la célèbre actrice marocaine Fadila Benmoussa. Qu’en est-il réellement ?

Qui était Mehdi Saucisson, TikTokeur mort à 32 ans ?

Le tiktokeur Mehdi Bassit alias « Mehdi Saucisson » est décédé dans la nuit de vendredi à samedi. Il avait 32 ans.

Hassan II, 25 ans après sa mort : une légende toujours vivante

25 ans après son décès, le roi Hassan II reste une figure centrale dans l’imaginaire collectif marocain. En témoignent les vidéos documentant ses discours et conférences de presse qui cumulent des millions de vues sur YouTube, Facebook et X...

Chute mortelle à Tanger

Un drame s’est produit jeudi matin sur le chantier de réhabilitation de la Plaza de Toros, célèbre arène de taureaux de Tanger. Un ouvrier, âgé de 22 ans, a perdu la vie après une chute de sept mètres.