Une radio algérienne poursuivie pour avoir diffusé un chant nationaliste marocain

25 juillet 2015 - 11h00 - Monde - Ecrit par : J.L

Une station de radio algérienne fait l’objet d’une enquête approfondie pour avoir diffusé un chant nationaliste marocain en pleine fête de l’Indépendance de l’Algérie.

Le chant marocain glorifiant le royaume a été diffusé par la station de radio de Ghardaïa, au sud de l’Algérie, lors de la crise des événements sanglants qui avaient frappé cette région, faisant au moins 22 morts.

Les responsables de cette radio ont été entendus par la police, qui juge suspect le fait qu’une station de radio gouvernementale diffuse un chant faisant l’éloge d’un autre pays, rival qui plus est, lors de la fête de l’indépendance de l’Algérie et des graves émeutes ethniques de Ghardaïa.

La direction de la radio comptait passer sous silence cette bourde, mais les autorités s’en étaient rendues compte et mènent des investigations approfondies pour déterminer les circonstances et le contexte de la diffusion du chant nationaliste marocain.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Algérie - Histoire

Ces articles devraient vous intéresser :

« La marocanité du Sahara est irréfutable »

La souveraineté du Maroc sur le Sahara est irréfutable si l’on s’en tient aux documents royaux historiques, a affirmé jeudi Bahija Simou, la directrice des Archives royales, lors d’une conférence organisée par l’Association Ribat Al Fath pour le...

Plan de sauvetage des monuments marocains après le séisme

Le ministre de la Jeunesse, de la culture et de la communication, Mohamed Mehdi Bensaid, a assuré vendredi de la forte implication de son département dans le plan de reconstruction des sites historiques touchés par le séisme.