Interrogée dans le cadre d’une émission de la radio France Info sur l’affaire des robes courtes qui secoue actuellement la ville d’Inezgane (région d’Agadir), Rachida Dati a pris la défense du Maroc. Intervention !
La députée européenne Rachida Dati a été interrogée par la chaîne britannique BBC. Des questions sur les attentats à Paris, la radicalisation de certains jeunes et l'accueil des réfugiés ont été abordés lors de cette interview que nous vous proposons de voir !
L'affaire des jeunes femmes poursuivies pour avoir porté des « robes courtes » continuent de diviser les habitants d'Agadir. TelQuel s'est rendu sur place pour demander leurs avis. Reportage.
C'est un bad buzz dont se serait sans doute passée Rachida Dati. Invitée hier sur France info, la députée européenne s'est fait remarquer non pas pour ses propos politiques mais pour son nouveau visage.
Le roi Mohammed VI a une nouvelle fois prouvé l'étendue de son leadership visionnaire à l'occasion du Sommet sur la Commission climat du bassin du Congo, a déclaré la députée européenne Rachida Dati.
La médiatisation de l'affaire dite des « jupes courtes d'Inezgane » a semble-t-il fait réagir les autorités. Deux jeunes hommes ont été arrêtés vendredi par la police pour harcèlement sexuel, injures et agression contre deux filles.
Badr Hari a comparu ce matin en appel devant le juge à Amsterdam, aux Pays-Bas. L'affaire a été reportée après seulement quelques minutes en raison de "tristes circonstances personnelles".
Une bande dessinée intitulée "Rachida, aux noms des pères", dont les principaux personnages sont la députée européenne d'origine marocaine Rachida Dati et sa fille de 4 ans Zohra, devrait sortir jeudi en France.
Plusieurs centaines de personnes ont manifesté dimanche après-midi à Rabat et Casablanca sous le slogan « Mettre une robe n'est pas un crime », en solidarité avec les deux jeunes femmes actuellement poursuivies pour outrage à la pudeur, après leur arrestation avec une robe considérée comme « trop légère ».