Le cabinet de l’avocat du roi Mohammed VI, Eric Dupond-Moretti, cambriolé

16 septembre 2015 - 16h00 - Monde - Ecrit par : Bladi.net

Dans la nuit de samedi à dimanche, le cabinet de l’avocat du roi Mohammed VI, Eric Dupond-Moretti, situé dans le VIIè arrondissement de Paris, a été la cible d’un cambriolage.

Jugé sensible par le parquet, selon une information révélée par la radio France Info, cette affaire a été confiée à la police judiciaire qui sera chargée de l’enquête.

Le timing de ce cambriolage n’est pas anodin puisque cela arrive une quinzaine de jours seulement après la divulgation de l’affaire du chantage royal et l’interpellation des deux journalistes Eric Laurent et Florence Graciet et leur mise en examen pour chantage et extorsions de fonds.

Le cabinet de l’avocat est également en charge de plusieurs autres affaires très médiatisées, notamment l’affaire Bernard Tapis ou encore le frère du terroriste Mohamed Merah, qui a tué entre autres, le soldat franco-marocain Imad Ibn Ziaten.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Mohammed VI - Droits et Justice - Imad Ben Ziaten - Chantage Mohammed VI - Catherine Graciet - Eric Laurent

Aller plus loin

Extorsion de Mohammed VI : l’avocat du roi s’explique (vidéo)

L’arrestation des journalistes Eric Laurent et de Catherine Graciet a fait l’effet d’une bombe hier, aussi bien au Maroc qu’en France. L’avocat du Maroc, et donc du roi...

Catherine Graciet : « J’ai eu un moment de faiblesse, c’est humain non »

Dans une longue interview accordée au journal Le Parisien, la journaliste Catherine Graciet est revenue sur l’affaire dite du « chantage contre Mohammed VI » et son rôle lors...

Eric Laurent arrêté pour avoir réclamé 3 millions d’euros au roi Mohammed VI

Il avait écrit « La Mémoire d’un Roi » puis publié le Roi prédateur. Eric Laurent a été arrêté aujourd’hui par la police en France pour avoir fait du chantage au roi Mohammed...

Chantage au roi Mohammed VI : deux journalistes français risquent de passer en correctionnelle

Deux journalistes français, Eric Laurent et Catherine Graciet sont sous la menace d’un procès en correctionnelle à Paris pour “chantage”. Il leur est reproché d’avoir voulu...

Ces articles devraient vous intéresser :

Coupe arabe de futsal : le roi félicite les joueurs

Le roi Mohammed VI a adressé un message de félicitations aux membres de l’équipe nationale de futsal qui a remporté, vendredi à Djeddah, la septième édition de la Coupe arabe de futsal.

Maroc : un ministre veut des toilettes pour femmes dans les tribunaux

Le ministre de la Justice, Abdellatif Ouahbi, s’est indigné face à l’absence de toilettes pour les femmes dans les tribunaux, ce qui selon lui constitue un « véritable problème » pour les détenues.

Maroc : Vague d’enquêtes sur des parlementaires pour des crimes financiers

Une vingtaine de parlementaires marocains sont dans le collimateur de la justice. Ils sont poursuivis pour faux et usage de faux, abus de pouvoir, dilapidation et détournement de fonds publics.

Emmanuel Macron prépare une visite officielle au Maroc

La relation entre la France et le Maroc, après une période de tensions, semble se diriger vers un apaisement et cela pourrait même aboutir à la visite au royaume du président Emmanuel Macron très prochainement.

Corruption : Rachid M’barki reconnaît les faits

Après avoir juré, sous serment, en mars dernier devant la commission d’enquête parlementaire sur les ingérences étrangères, n’avoir jamais perçu de rémunération occulte en contrepartie de la diffusion d’informations erronées ou très orientées pour...

Maroc : Création de zones pour la production d’armes et de munitions

Le Maroc vient d’autoriser la création de deux zones industrielles militaires. C’est ce qui ressort du conseil des ministres tenu samedi à Casablanca et présidé par le roi Mohammed VI.

Maroc : un ancien diplomate accusé de prostitution de mineures risque gros

L’association Matkich Waldi (Touche pas à mon enfant) demande à la justice de condamner à des « peines maximales » un ancien ambassadeur marocain, poursuivi pour prostitution de mineures.

Mohammed VI, marque déposée

Le roi Mohammed VI tente de mettre définitivement fin aux tentatives d’usurpation de titre et/ou fraude. Son nom devient une marque déposée.

Corruption au Maroc : des élus et entrepreneurs devant la justice

Au Maroc, plusieurs députés et élus locaux sont poursuivis devant la justice pour les infractions présumées de corruption et d’abus de pouvoir.

Vers une révolution des droits des femmes au Maroc ?

Le gouvernement marocain s’apprête à modifier le Code de la famille ou Moudawana pour promouvoir une égalité entre l’homme et la femme et davantage garantir les droits des femmes et des enfants.