Le cabinet de l’avocat du roi Mohammed VI, Eric Dupond-Moretti, cambriolé

16 septembre 2015 - 16h00 - Monde - Ecrit par : Bladi.net

Dans la nuit de samedi à dimanche, le cabinet de l’avocat du roi Mohammed VI, Eric Dupond-Moretti, situé dans le VIIè arrondissement de Paris, a été la cible d’un cambriolage.

Jugé sensible par le parquet, selon une information révélée par la radio France Info, cette affaire a été confiée à la police judiciaire qui sera chargée de l’enquête.

Le timing de ce cambriolage n’est pas anodin puisque cela arrive une quinzaine de jours seulement après la divulgation de l’affaire du chantage royal et l’interpellation des deux journalistes Eric Laurent et Florence Graciet et leur mise en examen pour chantage et extorsions de fonds.

Le cabinet de l’avocat est également en charge de plusieurs autres affaires très médiatisées, notamment l’affaire Bernard Tapis ou encore le frère du terroriste Mohamed Merah, qui a tué entre autres, le soldat franco-marocain Imad Ibn Ziaten.

Sujets associés : Mohammed VI - Droits et Justice - Imad Ben Ziaten - Chantage Mohammed VI - Catherine Graciet - Eric Laurent

Aller plus loin

Extorsion de Mohammed VI : l’avocat du roi s’explique (vidéo)

L’arrestation des journalistes Eric Laurent et de Catherine Graciet a fait l’effet d’une bombe hier, aussi bien au Maroc qu’en France. L’avocat du Maroc, et donc du roi...

Catherine Graciet : « J’ai eu un moment de faiblesse, c’est humain non »

Dans une longue interview accordée au journal Le Parisien, la journaliste Catherine Graciet est revenue sur l’affaire dite du « chantage contre Mohammed VI » et son rôle lors...

Eric Laurent arrêté pour avoir réclamé 3 millions d’euros au roi Mohammed VI

Il avait écrit « La Mémoire d’un Roi » puis publié le Roi prédateur. Eric Laurent a été arrêté aujourd’hui par la police en France pour avoir fait du chantage au roi Mohammed...

Chantage au roi Mohammed VI : deux journalistes français risquent de passer en correctionnelle

Deux journalistes français, Eric Laurent et Catherine Graciet sont sous la menace d’un procès en correctionnelle à Paris pour “chantage”. Il leur est reproché d’avoir voulu...

Ces articles devraient vous intéresser :

Cyril Hanouna encense le roi Mohammed VI

L’animateur français d’origine tunisienne Cyril Hanouna a encensé le roi Mohammed VI dont il a salué les efforts consentis suite au puissant et dévastateur séisme qui a secoué le Maroc.

Fouzi Lekjaa nommé par le roi Mohammed VI président du Comité Coupe du Monde 2030

Le roi Mohammed VI a nommé Fouzi Lekjaa à la tête du comité d’organisation de la partie marocaine de la Coupe du monde, suite à l’annonce du choix de la candidature tripartite Maroc-Espagne-Portugal pour l’organisation du mondial de 2030.

Le roi Mohammed VI félicite Soufiane El Bakkali

Soufiane El Bakkali a reçu un message de félicitations de la part du roi Mohammed VI après avoir décroché, mardi, la médaille d’or au 3 000 m steeple lors des Championnats du Monde d’Athlétisme 2022, qui se déroule aux États-Unis.

Maroc : les salaires des imams vont augmenter

Les imams au Maroc verront leur allocation augmenter de façon progressive pendant les quatre prochaines années. Le roi Mohammed VI en a donné l’instruction, selon le ministère des Habous et des Affaires islamiques

Nouvel an amazigh au Maroc : ce sera le 14 janvier

La date du nouvel an Amazigh au Maroc est désormais connue. Elle vient d’être définie par le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, et ce sera le 14 janvier. Ce jour sera donc chômé et payé.

Le Roi Mohammed VI en visite au Sahara ?

Le roi Mohammed VI serait attendu dans les prochains jours au Sahara où il se rendra dans plusieurs villes.

Des prières rogatoires dans toutes les mosquées marocaines ce mardi

Face à la rareté des pluies, le roi Mohammed VI a une nouvelle fois ordonné l’accomplissement de prières rogatoires dans toutes les mosquées marocaines.

Le harcèlement sexuel des mineures marocaines sur TikTok dénoncé

Lamya Ben Malek, une militante des droits de la femme, déplore le manque de réactivité des autorités et de la société civile marocaines face aux dénonciations de harcèlement sexuel par des mineures sur les réseaux sociaux.

Le Maroc a déjà investi 25 millions d’euros dans l’exploration pétrolière cette année

Le Maroc, à travers l’Office national marocain des hydrocarbures (ONHYM), a investi, entre janvier et septembre, 275 millions de dirhams (25 millions d’euros) dans l’exploration pétrolière.

La justice confirme l’amende de 2,5 milliards de dirhams contre Maroc Telecom

Le recours de Maroc Telecomcontre la liquidation de l’astreinte imposée par l’agence nationale de régulation des télécommunications (ANRT), a été rejeté par la cour d’appel de Rabat.