Raïssa Fatima Tabaamrant, chanteuse marocaine, a donné un concert mercredi 13 juillet, "L’Atlas et la Ritournelle Amazigh", à l’Hôtel Maynier d’Oppède à Aix-en-provence
L'artiste amazighe Fatima Chahou, plus connue sous son nom de scène Raïssa Fatima Tabaamrant, est candidate aux élections législatives du 25 novembre sous les couleurs du parti du Rassemblement National des Indépendants (RNI).
Un fan de l'artiste amazighe Raïssa Fatima Tabaamrant a écopé de cinq mois de prison et 5000 dirhams d'amende, pour avoir diffusé une chanson de la chanteuse à l'intérieur d'une mosquée dans la région de Tafraout.
Fatima Wafir, une Marocaine de 62 ans habitant à Sèvres, femme de ménage depuis 39 ans et licenciée en décembre 2010, s'est vue refuser une allocation chômage par Pôle Emploi, parce qu'elle bénéficierait déjà d'une retraite auprès de la Caisse nationale d'assurance vieillesse (CNAV), prestation dont elle dit ne jamais avoir bénéficié.
Jamel Debbouze, humoriste franco-marocain, a été contraint d'annuler un spectacle mardi dernier en raison du mauvais temps. Le théâtre où Jamel devait se produire pour l'ouverture du festival les Escales du Cargo à Arles en France, a été complètement inondé par les fortes pluies.
La 11ème édition du Festival Villes des Musiques du Monde se tiendra cette année du 14 octobre au 14 novembre dans 19 villes en Seine Saint-Denis et à Paris.
La députée et chanteuse amazighe Raïssa Fatima Tabaamrant, de son vrai nom Fatima Chahou, a posé lundi la première question en tamazight dans l'histoire du parlement marocain.
Les 10, 11 et 12 juin 2011 se tiendra à Toulouse, aux jardins Raymond VI et au Quai de la Viguerie sur la Garonne, le Festival Culturel Marocain de Toulouse.
La célèbre toile du peintre français Jacques Majorelle, la "Kasbah rouge de Marrakech" réalisée en 1924, a été cédée jeudi lors d'une vente aux enchères à Paris pour 1,1 millions d'euros.
La chanteuse marocaine Fatima Zahra Laâroussi qui se produisait jeudi soir à l'occasion du Festival des musiques sacrées de Fès à Bab Boujloud, a perdu connaissance et s'est effondrée sur scène.