Rallye Saint-Exupéry : L’étape de Tarfaya est le coeur de l’épreuve

2 octobre 2007 - 00h02 - Sport - Ecrit par : L.A

L’étape de Tarfaya, lieu mythique sublimé par Antoine de Saint Exupéry, est le coeur de la 25è édition du Rallye aérien Toulouse-Saint-Louis-Toulouse, dont le coup d’envoi a été donné dimanche.

Ce rallye qui se poursuivra jusqu’au 13 octobre est une compétition aérienne internationale inscrite au calendrier officiel de la Fédération aéronautique internationale. Les participants à cette manifestation auront le privilège d’atterrir le 2 octobre sur la piste historique de Tarfaya pour célébrer à la fois les 80 ans de la prise de fonction d’Antoine de Saint-Exupéry comme chef de l’aéroplace de Cap Juby et les 25 ans du rallye, et s’associer aux festivités organisées dans le cadre du 1er Festival international de Tarfaya.

Exceptionnellement ouverte aux pilotes à l’occasion du raid aérien, l’escale mythique de La Ligne, située à Tarfaya, dispose depuis 2004 - au même titre que Rabat, Nouadhibou et Saint-Louis - d’un musée consacré à l’Aéropostale. Ces lieux contribuent à faire connaître l’épopée aérienne ainsi que le rôle joué par Toulouse dans l’histoire de l’aéronautique.

Avec 10.000 km de parcours dont 5.000 de contrées désertiques, le survol en vol à vue de cinq pays sur deux continents, Le Saint-Louis est le plus long rallye aérien régulier organisé dans le monde. Cet événement exceptionnel prendra fin le 13 octobre à la Cité de l’Espace à Toulouse où seront remis les prix du 25ème rallye et projeté le film "Cap Juby 2007".

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Transport aérien - Rallye - Tarfaya

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : voici les mesures prises par les tour-opérateurs et les compagnies aériennes

Suite au tremblement de terre du 8 septembre qui a secoué le Maroc, les tour-opérateurs et les compagnies aériennes ont pris un certain nombre de mesures.

Maroc : plusieurs aéroports seront rénovés

Dans le cadre de son plan d’investissement dénommé Envol 2025, visant à accompagner l’essor du secteur touristique, l’Office national des aéroports (ONDA) va mobiliser un montant de 4 milliards de dirhams en 2023 pour soutenir la croissance de...

L’aéroport de Marrakech se dote d’un nouveau système de gestion de passagers

Depuis le 17 janvier dernier, l’aéroport de Marrakech s’est équipé d’un nouveau système de gestion aéroportuaire pour améliorer la fluidité et minimiser les perturbations et les désagréments des passagers.

Maroc : des avions pour transporter les malades

Le ministère de la Santé et de la protection sociale vient de lancer un appel d’offres d’un montant de 30 millions de dirhams pour la location d’avions dédiés au transport rapide des malades.

Maroc : construction de nouveaux terminaux pour plusieurs aéroports

Le conseil d’administration de l’Office national des aéroports (ONDA) s’est réuni en session ordinaire pour discuter du projet de construction de terminaux dans plusieurs aéroports du Maroc, afin de rationaliser les coûts d’exploitation pour l’ONDA et...

Le pilote Laurent Lichtleuchter décède tragiquement au Maroc

Laurent Lichtleuchter, double vainqueur en tant que copilote dans la catégorie T2 du Rallye Dakar, est décédé lors de la quatrième étape du Morocco Desert Challenge à la suite d’un accident dramatique.

De nouveaux avions pour Royal Air Maroc

Invité sur l’émission « Grand invité de l’économie » de RFI et Jeune Afrique, Abdelhamid Addou, PDG de Royal Air Maroc, a passé en revue les sujets brûlants de l’heure qui touchent à la vie et à la survie de la compagnie aérienne marocaine.

Double certification pour Royal Air Maroc

L’Association internationale du transport aérien (IATA) a récemment décerné à Royal Air Maroc les certifications IEnvA (IATA Environmental Assessment) et IWT (IATA Illegal Wildlife Trade) pour son engagement constant en faveur de l’environnement et de...

Royal air Maroc lance de nouveaux vols

Royal Air Maroc (RAM) poursuit la réouverture de son réseau mondial. Dans son nouveau programme de vols, la compagnie aérienne a annoncé le lancement de cinq nouvelles liaisons aériennes.

De nouveaux avions pour Royal Air Maroc

Royal Air Maroc (RAM) a officiellement lancé un appel d’offres pour l’acquisition de 200 nouveaux avions. Cet investissement colossal vise à quadrupler la flotte de RAM d’ici une décennie, en vue de propulser la compagnie marocaine vers de nouvelles...