Comme tous les ans, la chaîne de télévision 2M a prévu un programme spécial pour le Ramadan 2013. Lors du mois sacré, les téléspectateurs auront droit à leur lot d’humour, de séries, de films mais aussi de programmes religieux et gastronomiques.
Le mois sacré de Ramadan devrait débuter le 10 juillet 2013 au Maroc. Cette date sera confirmée peu avant le début du mois sacré, par le ministère des Habous et des Affaires Islamiques.
Comme à chaque mois de Ramadan, le Maroc reviendra à l'heure GMT du 7 juillet au 10 août prochain, vient d'annoncer le ministère de la Modernisation des secteurs publics.
Le summum de "tramdena" c'est qu'une chaîne de télévision publique en l'occurrence "Al Maghribia", annonce la prière d'Al Maghrib, marquant la rupture du jeûne dans la région de Rabat, quelques minutes avant l'heure de l'Iftar, établie officiellement par le ministère des Habous et des Affaires Islamiques, s'indignent des milliers de marocains induits en erreur par "Al Maghribia".
Al Oula, 2M, Al Maghribia, la chaîne tamazight et Assadissa, chaînes de télévision du pôle public marocain, auraient attiré 8,15 millions de téléspectateurs, soit 74,3% de l'audience nationale, au cours des 12 premiers jours de Ramadan, d'après le dernier rapport de l'organisme de mesure d'audience Marocmetrie.
Dans Ncharkou Tâam, mini-série diffusée sur 2M lors du Ramadan 2013, trois familles sont conviées autour d'un ftour organisé par un jeune couple de Marocains revenus des États Unis.
Le premier Chaâbane 1434 de l'Hégire correspond cette année au lundi 10 juin 2013. Le croissant lunaire annonçant ce mois a été observé dimanche 9 juin, correspondant au 29 Rajab de l'an de l'Hégire 1434, indique le ministère des Habous et des Affaires Islamiques.
Le mouvement marocain "Massayminch", (nous nous jeûnerons pas), revendique encore une fois sur Facebook, le droit de manger en public en plein mois de Ramadan, estimant que c'est une liberté individuelle qui ne devrait pas être sanctionnée.
La session de rattrapage des examens du baccalauréat 2013, se déroulera du 9 au 11 juillet prochain, avec quelque 176.000 candidats attendus, dont Adil El Atmani.
Plusieurs activistes marocains ont appelé au boycott des programmes des chaînes de télévision du pôle public ce samedi et dimanche, pour dénoncer disent-ils la médiocrité des productions télévisées proposées au cours de ce mois de Ramadan.