Recherche

Ramadan 2015 : Les horaires de travail au Maroc

© Copyright : DR

16 juin 2015 - 11h14 - Maroc

Les administrations publiques et les collectivités locales au Maroc adopteront l’horaire continu à l’occasion du mois de Ramadan, a annoncé lundi le ministère de la Fonction publique et de la modernisation de l’administration.

Du lundi au vendredi, les administrations publiques marocaines seront de service de 9h du matin à 15h. Des facilités seront toutefois accordées aux fonctionnaires et agents de l’Etat pour accomplir la prière du vendredi, précise le ministère dans un communiqué.

Le Maroc est repassé à l’heure légale GMT le dimanche 14 juin à quelques jours du mois du Ramadan prévu le 18 ou le 19 juin au royaume. Les Marocains devront
à nouveau rebasculer vers l’heure d’été le 19 juillet 2015 à 02H00 du matin, soit après le fin du Ramadan.

L’Office National des Chemins de Fer (ONCF) et les tramways de Rabat et Casablanca réadapteront également leurs horaires en fonction des spécificités du mois sacré.

Royal Air Maroc a avancé les horaires de ses vols d’une heure au départ et à l’arrivée des différents aéroports du royaume depuis dimanche dernier, date du retour du Maroc à l’horaire normal.

Mots clés: Royal Air Maroc (RAM) , Administration , Ramadan 2020 , Tramway , Heure d’été , Ministère de la fonction publique et de la modernisation de l’administration

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact