Le Real Betis sur le point de réaliser « l’affaire du siècle » avec un joueur marocain ?

- 00h00 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

L’ailier international marocain réalise la meilleure saison de sa carrière sous les ordres de Manuel Pellegrini. Plus mature et chirurgical devant le but, Abdessamad Ezzalzouli attire désormais les regards de la Premier League après avoir porté son total à neuf réalisations.

Abde n’est plus seulement ce dribbleur provocateur capable d’enflammer un stade par une simple feinte. Cette saison, le Lion de l’Atlas a franchi un palier psychologique et technique majeur, affirme Sport.es. En seulement 25 matchs, il affiche déjà 9 buts et 6 passes décisives, dépassant ses records personnels établis au Barça ou à Osasuna. Son entraîneur, Manuel Pellegrini, ne cache pas son admiration pour cette métamorphose : « Il a énormément mûri parce qu’il écoute ce qu’on lui dit… Il a maintenant une capacité de buteur qui nous permet d’être dans cette situation. »

Sur Bladi.net : Barcelone espère toucher le jackpot avec un joueur marocain

Le succès d’Abde est aussi une victoire stratégique pour la direction du club sévillan. Acheté pour 7,5 millions d’euros en 2023, le joueur a vu sa valeur marchande grimper en flèche. Un montage financier avantageux permet au Betis de conserver aujourd’hui 80 % de ses droits économiques (le FC Barcelone ne gardant que 20 % d’une future vente).

Sur Bladi.net : Abdessamad Ezzalzouli : la désillusion au Real Betis

Si le club verdiblanco compte sur lui pour la suite de la saison, la pression des clubs anglais se fait de plus en plus forte. Avec des chiffres aussi flatteurs et un profil de pur déstabilisateur, Abde pourrait faire l’objet d’une offre record lors du prochain mercato. « Il a gagné sa place jour après jour à l’entraînement », rappelle Pellegrini, soulignant que cette réussite n’est pas le fruit du hasard mais d’un travail acharné pour gommer ses anciennes lacunes dans la finition.

  • Barcelone espère toucher le jackpot avec un joueur marocain

    L'éventuelle vente de l'attaquant marocain du Real Betis, Abdessamad Ezzalzouli, actuellement en grande forme, profitera au Barça, dont la situation financière est délicate.

  • Abdessamad Ezzalzouli : la désillusion au Real Betis

    Abdessamad Ezzalzouli s'ennuie au Real Betis où il n'est pas dans les plans de son entraineur, Manuel Pelligrini. Le Lion de l'Atlas a rejoint ce club en pleine saison, espérant avoir plus de temps de jeu qu'à Barcelone. Mais grande est sa désillusion.

  • Abdessamad Ezzalzouli, déjà meilleur buteur du Betis

    L'attaquant marocain du Real Betis, Abdessamad Ezzalzouli, a ouvert le score face à Leganés (2-0) vendredi, contribuant ainsi à la première victoire de son club en Liga cette saison.

  • Abdessamad Ezzalzouli : une offre saoudienne ?

    Le Real Betis envisage de se séparer de l'international marocain, Abdessamad Ezzalzouli. Le lion de l'Atlas, en baisse de forme, devrait probablement faire ses adieux au club espagnol la saison prochaine.

  • Comment Abde Ezzalzouli est devenu une pièce maîtresse du Betis

    Promis à un bel avenir après sa percée remarquée à Barcelone, Abde Ezzalzouli a traversé une mauvaise passe avant de remonter la pente, s'imposant aujourd'hui comme une pièce maitresse de l'attaque du Betis.

  • Abdessamad Ezzalzouli répond aux racistes des stades

    Le Real Betis s'est imposé 2-1 contre Valence lors de la 22ᵉ journée de LaLiga, consolidant sa position dans la course aux places européennes. La rencontre a été marquée par la célébration de Pablo Fornals en soutien à son coéquipier Abdessamad Ezzalzouli, en réponse aux provocations racistes subies par l'international lors du match aller.

  • Sofyan Amrabat, l'irremplaçable

    L'expérience tentée par Manuel Pellegrini face à Gérone a tourné court, mais elle a eu le mérite de clarifier la hiérarchie au milieu de terrain. En voulant ménager Sofyan Amrabat au coup d'envoi après la trêve internationale, l'entraîneur du Betis a involontairement souligné l'extrême dépendance de son équipe vis-à-vis de l'international marocain.

  • Abdessamad Ezzalzouli : l'aventure saoudienne ?

    Abdessamad Ezzalzouli pourrait faire ses adieux au Betis cet été. L'attaquant marocain lorgnerait le championnat saoudien.

  • Cristiano Ronaldo pulvérise le record d'un joueur marocain

    Cristiano Ronaldo a battu le record historique de buts marqués par le joueur marocain Abderrazzak Hamdallah pour le club d'Al-Nassr. On lui compte désormais 116 réalisations sous le maillot de l'équipe de Riyad après son but inscrit mercredi lors de la victoire contre Damac (2-1) en Saudi Pro League.

  • Le Real Betis revient à la charge pour Abdessamad Ezzalzouli

    Abdessamad Ezzazouli, la pépite marocaine du FC Barcelone, actuellement en prêt à Osasuna, est toujours dans le viseur du Real Betis. Le club compte entrer en négociations avec le club catalan pour le recruter lors du mercato estival.