Le Real Madrid prêt à débourser 100 millions d’euros pour signer Achraf Hakimi

9 janvier 2023 - 17h20 - Sport - Ecrit par : A.P

Malgré le besoin urgent de renforcer l’équipe en raison de ses faibles performances en ce début d’année, les dirigeants du Real Madrid ont décidé de ne pas signer Achraf Hakimi ce mois et d’attendre le mercato d’été.

Actuel champion de LaLiga et de la Ligue des champions, le Real Madrid ne brille pas en ce début d’année. La semaine dernière, le club madrilène a battu « in extremis » Cecereño dans le cadre de la Copa del Rey et s’est incliné contre Villarreal en Liga. Malgré cette performance peu reluisante, les dirigeants du club préfèrent ne pas signer Achraf Hakimi au cours de ce mois de janvier et attendre plutôt le mercato d’été, rapporte le journal El Nacional.

À lire : Le Real Madrid veut s’offrir Achraf Hakimi

Le Real Madrid est certes très intéressé par Kylian Mbappé, mais Florentino Perez tient également à s’attacher les services de l’arrière droit marocain pour qui il serait prêt à débourser jusqu’à 100 millions d’euros pour son transfert. Le président du club catalan est conscient que ce ne sera pas une opération facile en raison de la mauvaise relation avec le PSG et du contrat d’Hakimi avec le club parisien en vigueur jusqu’en 2026.

À lire : Achraf Hakimi, l’une des conditions pour que Mbappe rejoigne le Real Madrid

Kylian Mbappé a d’ailleurs imposé le transfert d’Hakimi comme condition pour intégrer le Real Madrid. Les deux joueurs, coéquipiers au Paris-Saint-Germain (PSG), partagent une amitié et complicité particulières. Rendez-vous au mercato d’été pour être fixés.

Sujets associés : Espagne - Madrid - Transfert - Achraf Hakimi

Aller plus loin

L’arrivée d’Achraf Hakimi au Real Madrid se précise

Achraf Hakimi pourrait revenir au Real Madrid, son ancien club qui aurait en projet de se séparer de son entraîneur actuel, Ancelotti, ainsi que d’autres joueurs pour en...

Le Real Madrid veut s’offrir Achraf Hakimi

Le sélectionneur du Real Madrid, Florentino Pérez, a trouvé en Achraf Hakimi, 24 ans, l’arrière droit idéal pour remplacer Dani Carvajal, en baisse de forme ces dernières années.

Laureus World Sports Awards : le Maroc récompensé ?

L’équipe du Maroc de football figure parmi les nominés pour le titre de « révélation de l’année » aux Laureus World Sports Awards, dont la cérémonie de remise des prix se...

Florentino Perez ne veut pas d’Achraf Hakimi au Real Madrid... à cause de Mbappé

Achraf Hakimi ne veut pas rester au Paris Saint-Germain (PSG) la saison prochaine. L’arrière-droit marocain souhaite retourner au Real Madrid, club où il a fait ses débuts. Un...

Ces articles devraient vous intéresser :

Fiorentina refuse de céder à l’Atlético Madrid, Sofyan Amrabat reste

Après avoir fait courir plusieurs clubs dont l’Atlético de Madrid, la Fiorentina ne veut plus laisser filer Sofyan Amrabat. Le club aurait décidé de garder le milieu défensif marocain.

PSG : Achraf Hakimi, partira, partira pas ?

Le défenseur du Paris Saint-Germain (PSG), Achraf Hakimi, pourrait partir malgré un contrat courant jusqu’en juin 2026, selon des rumeurs relayées par la presse sportive. L’international marocain, recruté par le club parisien en 2021, était salué pour...

Nottingham Forest impatient de signer Selim Amallah

Après sa brillante participation à la coupe du monde Qatar 2022, le Lion de l’Atlas Selim Amallah a la cote et intéresse plusieurs clubs européens dont Nottingham Forest.

Aston Villa s’intéresse à Yassine Bounou

Après avoir été impressionné par ses performances à la coupe du monde Qatar 2022, Aston Villa manifeste son intérêt pour faire signer le gardien de but marocain Yassine Bounou.

Hakim Ziyech trop cher pour l’Ajax

Le retour de l’international marocain Hakim Ziyech à l’Ajax d’Amsterdam semble de plus en plus improbable. Le club a fait savoir qu’il n’est pas une priorité, évoquant également le montant de transfert exigé par les Blues, qu’il trouve trop élevé.

Ligue des champions : Achraf Hakimi affronte Noussair Mazraoui

Suite au tirage au sort des 8ᵉ de finale de la Ligue des Champions, le PSG d’Achraf Hakimi a hérité du Bayern Munich de Noussair Mazroui. Un vrai duel en perspective entre deux lions de l’Atlas.

Malheureux au Bayern, Noussair Mazraoui cherche à partir

Noussair Mazraoui, défenseur du Bayern Munich, envisage un départ du club, malgré un contrat courant jusqu’en 2026. Le joueur marocain est mécontent quant à son utilisation par l’entraîneur Thomas Tuchel, qui semble ne faire appel à lui qu’en cas de...

Youssef En-Nesyri est à vendre

Youssef En-Nesyri est à vendre. Son club, le FC Séville, voudrait surfer sur les belles performances qu’il a réalisées en Coupe du monde avec le Maroc, pour réaliser une jolie vente. Sa valeur marchande avoisinerait les 25 millions d’euros.

Tottenham revient à la charge pour Hakim Ziyech

L’international marocain Hakim Ziyech est toujours dans le viseur de Tottenham. N’ayant pas réussi à le débaucher lors du mercato estival qui a pris fin le 1ᵉʳ septembre, le club anglais a promis revenir à la charge en janvier lors du prochain mercato.

Hakim Ziyech vers la Juventus ?

L’international marocain Hakim Ziyech serait tout proche du départ de Chelsea. Le club anglais l’aurait inclus dans un deal avec la Juventus, pour s’offrir les services du Français Adrien Rabiot, dès le prochain mercato hivernal.