Maroc : forte hausse des recettes touristiques

- 07h40 - Maroc - Ecrit par : A.T

À fin mai dernier, les recettes de l’activité touristique se sont établies à 20 milliards de dirhams, en progression de 173,1 % par rapport à la même période un an plus tôt.

Le secteur du tourisme a confirmé sa reprise, après deux années d’activités négatives dues au Covid-19. En témoigne l’amélioration des recettes enregistrées au cours des premiers mois de l’année.

A lire : Les recettes touristiques en nette progression grâce aux MRE

Dans sa note de conjoncture de juillet, la Direction des études et des prévisions financières (DEPF), a fait savoir que ces recettes touristiques ont enregistré un taux de récupération de 71 % par rapport à 2019, en croissance 173,1 %, en glissement annuel, pour atteindre 20,3 milliards de dirhams (MMDH) à fin mai, après une baisse de 62,4 % un an plus tôt.

Pour le mois de mai uniquement, ces recettes se sont élevées à 5,7 MMDH, en hausse de 1,9 % par rapport à leur niveau d’avant la crise, a précisé la DEPF. Cette tendance est rendue possible grâce aux mesures prises par le gouvernement pour la relance de l’activité du secteur, a souligné la direction.