Maroc : forte hausse des recettes touristiques

29 juillet 2022 - 07h40 - Economie - Ecrit par : A.T

À fin mai dernier, les recettes de l’activité touristique se sont établies à 20 milliards de dirhams, en progression de 173,1 % par rapport à la même période un an plus tôt.

Le secteur du tourisme a confirmé sa reprise, après deux années d’activités négatives dues au Covid-19. En témoigne l’amélioration des recettes enregistrées au cours des premiers mois de l’année.

A lire : Les recettes touristiques en nette progression grâce aux MRE

Dans sa note de conjoncture de juillet, la Direction des études et des prévisions financières (DEPF), a fait savoir que ces recettes touristiques ont enregistré un taux de récupération de 71 % par rapport à 2019, en croissance 173,1 %, en glissement annuel, pour atteindre 20,3 milliards de dirhams (MMDH) à fin mai, après une baisse de 62,4 % un an plus tôt.

Pour le mois de mai uniquement, ces recettes se sont élevées à 5,7 MMDH, en hausse de 1,9 % par rapport à leur niveau d’avant la crise, a précisé la DEPF. Cette tendance est rendue possible grâce aux mesures prises par le gouvernement pour la relance de l’activité du secteur, a souligné la direction.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tourisme - Ministère de l’Economie et des Finances

Aller plus loin

Les recettes touristiques en nette progression grâce aux MRE

Après une période difficile due à la crise sanitaire, le tourisme marocain se remet progressivement. En 2021, les recettes ont nettement augmenté, mais restent toutefois loin...

Maroc : les recettes touristiques en hausse par rapport à 2021

La reprise de l’activité touristique observée depuis l’ouverture des frontières se confirme au Maroc. À fin mai, les recettes ont atteint 20 milliards de dirhams, en hausse de...

Tourisme : Le Maroc gagne dix places dans le classement des recettes

Selon les données de l’agence internationale ONU Tourisme (ex-Organisation mondiale du Tourisme), le Maroc a gagné dix places dans le classement des recettes touristiques.

Un touriste dépense deux fois plus au Maroc qu’en Tunisie

La dépense moyenne d’un touriste au Maroc dépasse largement celle d’un touriste en Tunisie. C’est ce qui ressort d’une étude comparative.