Renaud Dutreil en visite au Maroc

- 12h06 - France - Ecrit par :

Renaud Dutreil, le ministre français de la Fonction publique et de la Réforme de l’Etat se rendra, vendredi, au Maroc pour une visite de travail, a annoncé jeudi le ministère français des Affaires étrangères.

Cette visite s’inscrit dans le cadre de la "coopération très dense que nous avons avec le Maroc", a indiqué le porte-parole du Quai d’Orsay. Elle intervient à la suite de la signature, en juillet 2004, dans le cadre du séminaire intergouvernemental annuel franco-marocain, d’un Arrangement de coopération administrative sur la promotion et le développement de l’administration électronique. Dutreil examinera avec Mohamed Boussaid, ministre chargé de la Modernisation des secteurs publics, les moyens d’optimiser la mise en oeuvre de cet accord.

Map - L’Economiste

  • Fonction publique : Panne de l'ascenseur social en France

    Relancer « l'ascenseur social ». C'est la solution préconisée par Dominique Versini, ancien secrétaire d'Etat à la Lutte contre l'Exclusion et la Précarité, pour rendre l'Administration plus représentative de la diversité de la société française. Chargée l'été dernier par Renaud Dutreil, ministre de la Fonction Publique et de la Réforme de l'État, d'élaborer un rapport sur la diversité dans la Fonction Publique, Versini a remis sa copie le 16 décembre.

  • Chekrouni en visite de travail en France

    Nouzha Cherkouni, ministre déléguée chargée de la Communauté marocaine résidant à l'Etranger, effectue du 7 au 9 mars une visite de travail en France, a indiqué un communiqué du ministère des Affaires étrangères et de la coopération

  • Environnement : Accord maroco-français

    Mohamed EL YAZGHI, ministre de l'Aménagement du territoire, de l'Environnement et de l'Eau, et Serge LEPELTIER, ministre français de l'Ecologie et du Développement Durable, ont signé mardi à l'occasion du Pollutec qui se tient à Lyon un accord de coopération intergouvernementale.

  • De Villepin en visite au Maroc les 13 et 14 septembre

    Le ministre français de l'Intérieur et des Cultes, Dominique de Villepin, se rendra en visite de travail au Maroc, les 13 et 14 septembre, a-t-on appris jeudi de source informée.

  • Visite officielle de M. Raffarin au Maroc, les 24 et 25 juillet

    Le Premier ministre français, M. Jean-Pierre Raffarin, se rendra en visite officielle au Maroc les 24 et 25 juillet afin de participer à la Vème rencontre franco-marocaine des Chefs de gouvernement à l'invitation de son homologue, M. Driss Jettou, a annoncé lundi le ministère français des Affaires étrangères.

  • Sécurité routière : Le Maroc s'appuie sur l'expérience française

    L'accident d'un autocar marocain, survenu en juin dernier près de Poitiers, en France, et faisant onze morts et plusieurs blessés, n'a pas laissé les départements en charge du Transport français et marocain indifférents. Cet incident a en effet donné naissance à un accord de coopération en matière de sécurité routière entre les deux pays.

  • Accord de coopération franco-marocain sur la sécurité routière

    Les ministres des Transports français et marocain, Gilles de Robien et Karim Ghellab, ont signé jeudi un accord de coopération de sécurité routière, décidé après l'accident d'un car marocain qui avait fait onze morts et six blessés près de Poitiers (centre de la France) en juin.

  • France : Mehdi Qotbi décoré des insignes d'officier

    Le ministre français de la Culture, Renaud Donnedieu de Vabres, a remis, jeudi, à l'artiste-peintre Mehdi Qotbi les insignes d'Officier des Arts et des Lettres, l'artisan de l'amitié franco-marocaine". Lors d'une cérémonie, le ministre a rendu hommage à Mehdi Qotbi, saluant sa "maîtrise de l'art pictural dans toutes ses dimensions" et qualifiant l'artiste-peintre de "messager de cette fraternité humaine, de ce dialogue des cultures et des civilisations, si nécessaire à notre temps".

  • Bertrand Delanoë ( Maire de Paris ) chez les casablancais

    L'ambiance dans le lycée Mohammed V était particulière, hier matin. L'établissement a reçu un visiteur de marque : Bertrand Delanoë, maire de Paris.

  • Anciens combattants : Commission mixte franco-marocaine

    Le ministre français délégué aux Anciens Combattants, Hamlaoui Mekachera, présidera mardi avec le Haut commissaire aux anciens résistants et anciens membres de l'armée de libération, Mustapha El Ktiri, la deuxième commission mixte franco-marocaine, selon Christain Protar, conseiller du ministre, chargé des relations internationales.