Renault dément l’arrêt de la production du Lodgy à l’usine de Tanger

25 septembre 2014 - 20h02 - Ecrit par : Bladi.net

Malgré des résultats mitigés, le constructeur automobile Renault a démenti les informations de la presse française faisant état de l’arrêt de la production du modèle Lodgy dans l’usine du groupe à Tanger.

Dans une déclaration parvenue à la presse, le directeur général du groupe Renault au Maroc fonde beaucoup d’espoir sur les nouvelles versions restylisées qui seront présentées au Salon mondial de l’automobile de Paris. « Lors du prochain salon mondial automobile de Paris, la marque au Losange présentera des versions restylisées du Lodgy qui permettront de rajeunir sa forme ».

Au niveau marocain, ce modèle s’accapare 11% du volume des exports avec 10.500 véhicules, bien loin de l’autre modèle, le Docker qui réalise 25% avec 24.000 unités.

Suite à la présentation de son offre pour le remplacement du fameux « Grand taxi  » Mercedes 240D, le constructeur espère que les professionnels éliront son modèle comme l’ont fait les chauffeurs de petits taxis pour son autre modèle phare, la Dacia Logan.

Tags : Renault - Logan Maroc - Renault Tanger - Dacia

Nous vous recommandons

John Malkovitch aperçu à Casablanca

Depuis le 25 septembre, l’acteur John Malkovich est en tournage à Ouarzazate pour le film Seneca, the creation of earthquakes de Robert Schwentke. Une très belle expérience marocaine à laquelle participe un certain nombre d’acteurs...

L’Espagne réduit encore ses importations de gaz algérien

L’Espagne réduit progressivement ses importations de gaz depuis l’Algérie. Entre mars et avril, ces importations ont chuté de 14,3 %, passant de 11 139 GWh à 9 545 GWh, selon les données publiées ce lundi par...

L’OCP augmente la production d’engrais malgré le manque d’ammoniac russe

En vue de répondre à la demande mondiale en croissante d’engrais, l’OCP a annoncé son ambition d’augmenter sa production de cette année de 10 %, en dépit des difficultés d’approvisionnement en ammoniac produit en...

La top marocaine Imaan Hammam pose pour Versace et Fendi (vidéo)

Plusieurs mannequins dont la Marocaine Imaan Hammam ont été mis à l’honneur par la dernière collection, fruit de la collaboration entre Versace et Fendi.

Malade, le chanteur Mohamed Rifi appelle à l’aide

Gravement malade, le chanteur marocain Mohamed Rifi a demandé le secours de l’État pour une prise en charge médicale complète.

MRE : réservation obligatoire avant l’entrée au port d’Algesiras

L’Autorité portuaire d’Algésiras a annoncé que les voyageurs qui souhaitent embarquer avec leurs véhicules, dans le cadre de l’Opération Marhaba, devront se munir obligatoirement d’un billet.

L’armée algérienne s’exerce-t-elle en vue d’une guerre contre le Maroc ?

Après les exercices militaires conjoints menés dans la région de Tindouf, située à la frontière sud-ouest avec le Maroc, l’Armée nationale populaire (ANP) s’est exercée mardi avec des munitions réelles à l’extrême Sud de l’Algérie, en simulant une intrusion sur...

Maroc : nouveau record à la pompe

Comme annoncé par certains spécialistes, la valse des prix du carburant se poursuit au Maroc, franchissant cette fois-ci un nouveau record. Mardi, les prix ont dépassé 15 dirhams le litre à la pompe.

L’Arabie saoudite annonce la date de l’Aïd al-Adha

Après le ramadan, les musulmans s’apprêtent à célébrer l’Aïd al-Adha. L’Arabie saoudite a annoncé vendredi 9 juillet la date de cette célébration.

CAN 2022 : le Maroc n’est pas favori selon Hervé Renard

À un mois environ de la phase finale de la coupe africaine des nations (CAN), l’ancien sélectionneur du Maroc, Hervé Renard, a estimé que les Lions de l’Atlas ne font pas figure de favoris pour remporter le...