Recherche

La date de la prochaine rencontre Maroc-Polisario est connue

15 mars 2019 - 13h00 - Maroc

La délégation marocaine à Genève

Le Maroc, le Polisario, l’Algérie et la Mauritanie ont été invités hier par l’Envoyé personnel du Secrétaire général des Nations-unies pour le Sahara Horst Köhler pour une nouvelle table ronde les 21 et 22 mars 2019 en Suisse.

Une première table ronde s’était déjà déroulée en Suisse les 5 et 6 décembre dernier et a vu la participation des quatre protagonistes. La délégation marocaine se composait, en plus du ministre des Affaires étrangères Nasser Bourita, d’Omar Hilale, représentant permanent du Royaume du Maroc auprès des Nations Unies à New York, de Sidi Hamdi Ould Errachid, président de la région Laâyoune-Sakia El Hamra, Ynja Khattat, président de la région Dakhla-Oued Eddahab et Fatima Adli, acteur associatif et membre du Conseil municipal de Smara.

Cette table ronde fait suite à la résolution 2440 des Nations Unies enjoignant toutes les parties à « travailler de manière constructive avec l’Envoyé personnel, dans un esprit de compromis, tout au long de la durée du processus, de sorte qu’il aboutisse ».

Le contenu et les questions abordés lors de cette table ronde n’ont pour l’instant pas encore été dévoilés par Horst Köhler.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact