Repérage au cinéma "Le Bijou" à Fes

- 21h25 - Maroc - Ecrit par : L.A

Repérage au cinéma ’Le Bijou’, l’une des plus anciennes salles de Fès, situé sur l’Avenue Mohammed V. Bensalem Himmich, ministre de la Culture dans le gouvernement d’Abbas El Fassi, avait fait inscrire le cinéma ’Le Bijou’, au registre du patrimoine architectural de Fès.

  • Mort de Mohamed Majd, géant du cinéma marocain

    Mohamed Majd, célèbre acteur marocain, est décédé jeudi matin à Casablanca à l'âge de 73 ans, des suites d'une maladie. L'artiste, né en 1940 à Casablanca, était monté sur les planches dans les années '50.

  • Disparition des cinémas au Maroc

    Le piratage massif, l'arrivée d'un grand nombre de chaînes de télévision, mais aussi le prix et la difficulté de proposer un programme récent sont autant de raisons qui ont poussé les Marocains à déserter les salles de cinéma dans le pays. Le nombre de salles de cinéma y est passé de 250 salles et plus de 40 millions d'entrées à 67 salles avec moins de 2 millions de spectateurs en 2010.

  • Mort du comédien marocain Mohamed El Habachi

    Mohamed El Habachi, célèbre acteur marocain retiré de la scène artistique depuis plus d'une décennie, est mort jeudi à Casablanca, des suites d'une longue maladie. Le défunt artiste âgé de près de 70 ans, était l'un des pionniers du cinéma et du théâtre au Maroc.

  • Mort de l'acteur marocain Mohamed Benbrahim

    Mohamed Benbrahim, célèbre acteur marocain, est mort ce mercredi à l'âge de 64 ans, à l'hôpital Cheikh Zayed de Rabat. L'artiste, qui a fait l'âge d'or du cinéma marocain, était connu pour son humour populaire.

  • L'industrie cinématographique marocaine

    Euronews enquête sur l'industrie cinématographique marocaine. La qualité des scénarios et la fermeture de salles de cinéma sont dénoncées par les professionnels du secteur. Malgré cela, le Maroc est le troisième plus gros producteur cinématographique en Afrique.

  • Festival de Marrakech, un budget de 60 milliions de dirhams

    Le budget du Festival International du Film de Marrakech atteint cette année 60 millions de dirhams. C'est Nouredine Saïl, vice-président du FIFM, qui l'a annoncé samedi lors d'une conférence de presse en marge du festival.

  • Ang Lee tourne "Tyrant" au Maroc

    Ang Lee, réalisateur de cinéma Taïwanais, entamera dans quelques semaines au Maroc, le tournage de sa nouvelle série "Tyrant", qui sera diffusée l'été prochain aux Etats-Unis.

  • Bollywood à l'honneur au FIFM 2012

    Un hommage sera rendu au cinéma indien lors de la 12e édition du Festival International du Film de Marrakech (FIFM), prévu du 30 novembre au 8 décembre à la ville ocre.

  • 2014, année record pour le tournage de films étrangers au Maroc

    Le Centre cinématographique marocain (CCM) a de quoi se réjouir. L'année 2014 a connu une hausse de 400% des montants investis dans le cinéma au Maroc, comparés à l'année 2013.

  • Abdallah Taïa, son homosexualité au cinéma

    L'écrivain d'origine marocaine Abdellah Taïa, prévoit de présenter début 2014 au Maroc, son film "L'armée du salut", dans lequel il raconte certains aspects de son homosexualité et de son enfance à Salé.