Repérage au cinéma ’Le Bijou’, l’une des plus anciennes salles de Fès, situé sur l’Avenue Mohammed V. Bensalem Himmich, ministre de la Culture dans le gouvernement d’Abbas El Fassi, avait fait inscrire le cinéma ’Le Bijou’, au registre du patrimoine architectural de Fès.
Mohamed Majd, célèbre acteur marocain, est décédé jeudi matin à Casablanca à l'âge de 73 ans, des suites d'une maladie. L'artiste, né en 1940 à Casablanca, était monté sur les planches dans les années '50.
Le piratage massif, l'arrivée d'un grand nombre de chaînes de télévision, mais aussi le prix et la difficulté de proposer un programme récent sont autant de raisons qui ont poussé les Marocains à déserter les salles (…)
Mohamed El Habachi, célèbre acteur marocain retiré de la scène artistique depuis plus d'une décennie, est mort jeudi à Casablanca, des suites d'une longue maladie. Le défunt artiste âgé de près de 70 ans, était l'un (…)
Mohamed Benbrahim, célèbre acteur marocain, est mort ce mercredi à l'âge de 64 ans, à l'hôpital Cheikh Zayed de Rabat. L'artiste, qui a fait l'âge d'or du cinéma marocain, était connu pour son humour populaire.
Euronews enquête sur l'industrie cinématographique marocaine. La qualité des scénarios et la fermeture de salles de cinéma sont dénoncées par les professionnels du secteur. Malgré cela, le Maroc est le troisième plus (…)