Recherche

Mort de Mohamed Majd, géant du cinéma marocain

© Copyright : DR

24 janvier 2013 - 15h31 - Culture - Par: Bladi.net

Mohamed Majd, célèbre acteur marocain, est décédé jeudi matin à Casablanca à l’âge de 73 ans, des suites d’une maladie. L’artiste, né en 1940 à Casablanca, était monté sur les planches dans les années ’50.

Mohamed Majd, victime de problèmes respiratoires depuis son retour du festival international de cinéma de Dubaï, était hospitalisé dans une clinique de Casablanca, fait savoir MAP.

Géant du cinéma marocain, l’acteur a attendu ses 50 ans pour connaître la gloire, en jouant notamment dans « Deadline » de Richard Stroud en 1988. En 1990 il fait une apparition remarquée dans le film « 1001 nuits » de Philippe Broca.

Il s’illustrera également dans « Solomon » de Roger Young en 1997, dans Syriana de Stephen Gaghan en 2005 et dans Indigènes de Rachid Bouchareb en 2006.

L’ultime consécration, Mohamed Majd ne la décrochera qu’en 2004 pour son rôle dans le road-movie d’Ismaël Ferroukhi « Le grand voyage », qui raconte l’histoire d’un jeune MRE vivant dans le sud de la France et obligé de conduire son père en voiture à travers une dizaine de pays jusqu’à la Mecque.

Mots clés: Cinéma , Casablanca , Mohamed Majd , Décès

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact