Mort de Mohamed Majd, géant du cinéma marocain

24 janvier 2013 - 15h31 - Culture - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Mohamed Majd, célèbre acteur marocain, est décédé jeudi matin à Casablanca à l’âge de 73 ans, des suites d’une maladie. L’artiste, né en 1940 à Casablanca, était monté sur les planches dans les années ’50.

Mohamed Majd, victime de problèmes respiratoires depuis son retour du festival international de cinéma de Dubaï, était hospitalisé dans une clinique de Casablanca, fait savoir MAP.

Géant du cinéma marocain, l’acteur a attendu ses 50 ans pour connaître la gloire, en jouant notamment dans "Deadline" de Richard Stroud en 1988. En 1990 il fait une apparition remarquée dans le film "1001 nuits" de Philippe Broca.

Il s’illustrera également dans "Solomon" de Roger Young en 1997, dans Syriana de Stephen Gaghan en 2005 et dans Indigènes de Rachid Bouchareb en 2006.

L’ultime consécration, Mohamed Majd ne la décrochera qu’en 2004 pour son rôle dans le road-movie d’Ismaël Ferroukhi "Le grand voyage", qui raconte l’histoire d’un jeune MRE vivant dans le sud de la France et obligé de conduire son père en voiture à travers une dizaine de pays jusqu’à la Mecque.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Cinéma - Casablanca - Mohamed Majd - Décès

Ces articles devraient vous intéresser :

Sur Al Oula, une scène jugée humiliante pour l’homme marocain

L’actrice Sahar Seddiki essuie des critiques de la part des internautes à cause d’une scène de la série dramatique et sociale « Jarah Qadim » (“Une ancienne blessure”), diffusée sur la chaîne Al Aoula pendant le ramadan, la montrant en train de...

Maroc : des soupçons d’adultère conduisent à un drame

Le corps sans vie d’une jeune femme a été retrouvé au domicile de sa famille dans les environs de Berrechid. Soupçonné d’homicide, son mari en fuite a été arrêté par les éléments de la Gendarmerie royale relevant du centre territorial de Deroua.

Décès de Bourhim Outfnout, figure majeure de la culture amazighe marocaine

Deuil dans le monde artistique marocain. L’artiste amazigh Bourhim Outfnout, de son vrai nom Abderrahmane Bourhim, est décédé à l’âge de 87 ans.

Un jeune espoir du football marocain meurt noyé tragiquement

Jawad El Allam, footballeur mineur d’origine marocaine et membre du centre de formation du Lorca Deportiva, est décédé après s’être noyé à San Juan de los Terreros, en Andalousie. L’accident est survenu quelques heures seulement avant un tournoi auquel...

Décès de Mustapha Zaari, le Maroc perd un grand comédien

Le monde du spectacle marocain est en deuil. Mustapha Zaari, acteur emblématique du théâtre et de la télévision, s’est éteint mardi à Casablanca à l’âge de 79 ans.

Mort de Naïma Samih : les paroles fortes du roi Mohammed VI

Le roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances à la famille de l’artiste marocaine Naïma Samih, décédée samedi des suites d’une longue maladie.

Chute mortelle à Tanger

Un drame s’est produit jeudi matin sur le chantier de réhabilitation de la Plaza de Toros, célèbre arène de taureaux de Tanger. Un ouvrier, âgé de 22 ans, a perdu la vie après une chute de sept mètres.

Mort tragique du joueur marocain Mehdi Dghoughi

Mehdi Dghoughi est décédé dans la nuit de mercredi à l’âge de 28 ans, victime d’un accident de la route. Son frère Amine a annoncé la triste nouvelle sur Facebook.