Création d’un réseau des Marocains en Amérique

- 00h00 - Maroc - Ecrit par : L.A

Un réseau des associations maroco-américaines aux Etats-Unis a été créé, samedi à Washington, lors du 2ème forum des associations maroco-américaines aux USA, à laquelle ont pris part une vingtaine d’associations de tous bords représentant la communauté marocaine établie dans toutes les régions des Etats-Unis.

Lors de ce 2ème forum les participants ont annoncé la création de ce réseau destiné à faciliter le dialogue et la coopération entre les membres de la communauté marocaine aux USA, afin d’atteindre des objectifs communs, réaliser ses aspirations, consolider les liens de solidarité entre ses membres et promouvoir ses intérêts aussi bien en Amérique qu’au Maroc.

Les associations ont présenté lors de cette convention la mission et les objectifs de leurs ONG respectives qui vont du travail social et actions de charité aux activités culturelles et sportives, en passant par l’assistance aux jeunes étudiants, chercheurs et entrepreneurs marocains, la promotion des relations maroco-américaines au niveau économique, social, culturel et éducationnel et la préservation de l’identité marocaine.

  • 2ème forum annuel de la communauté marocaine aux Etats Unis

    La deuxième édition du forum annuel de la communauté maroco-américaine aux Etats Unis se tiendra, le 23 juin à Washington, pour coordonner les efforts des membres de cette communauté afin de promouvoir leurs intérêts au Maroc et aux Etats Unis.

  • Un Iftar pour la communauté marocaine aux USA

    L'Association maroco- américaine d'Amérique du Nord a organisé dimanche soir dans un grand palace de la vieille cité d'Alexandrie un Iftar, tradition qu'elle perpétue depuis sa fondation en 1998.

  • Le projet du Conseil supérieur des MRE piétine

    La création du Conseil supérieur des Marocains résidant à l'étranger (MRE) piétine encore. Certes, le Conseil consultatif des droits de l'homme (CCDH) en a fait la présentation aux différentes fédérations de MRE, mais la finalisation du projet traîne encore.

  • Mise en place du "réseau des Marocains du monde"

    "Le réseau des Marocains du monde", qui se veut un dispositif de diplomatie économique au service du développement du Maroc, a été mis en place lors de la 5ème édition des Intégrales de l'investissement, qui a clôturé ses travaux, vendredi soir à Skhirat.

  • CSCME : Le CCDH à Tripoli

    Le CCDH s'est entretenue, mercredi soir et jeudi, avec des membres de la communauté marocaine établie en Libye sur le projet de création du Conseil supérieur des Marocains Résidant à l'Etranger.

  • Festival marocain du 2 au 4 août à Houston

    Le premier Festival Marocain de ''l'Unité et la Fraternité'' se tiendra, du 2 au 4 août prochain au Centre Culturel Arabo Américain d'Houston, au Etats-Unis.

  • Maroc : Un plan de communication pour les investisseurs américains

    Un plan de communication est en préparation pour mieux faire connaître aux entrepreneurs américains le Maroc, pays qui a conclu avec les Etats-Unis un accord de libre-échange entré en vigueur en janvier 2006.

  • Rencontre à Rabat sur le programme du FINCOME

    Un débat sur le programme du Forum international des compétences marocaines à l'étranger a été organisé, dimanche à Rabat, au profit de représentants de la communauté marocaine établie à l'étranger. 200 participants venus de différents pays de par le monde et les différentes coordinations du FINCOME ont participé au débat.

  • Les MRE au centre de la dynamique que connaît le Maroc

    Les participants à une journée d'étude, organisée jeudi à Rabat sur "le Conseil supérieur des Marocains résidant à l'étranger (MRE)", ont souligné que la question de la représentativité institutionnelle des membres de la communauté marocaine à l'étranger s'inscrit au centre de la dynamique que connaît le Maroc au niveau du soutien au processus démocratique et de la consolidation des libertés.

  • Conseil supérieur des MRE : Le projet présenté aux fédérations

    Le projet de création du Conseil supérieur des Marocains résidant à l'étranger (MRE) a été au centre d'une journée d'étude, organisée jeudi dernier à Rabat. Il a ainsi été principalement question de la représentativité institutionnelle des membres de la communauté marocaine à l'étranger.