Le Maroc n’est plus un pays sûr pour l’Union européenne
C’était prévisible. L’Union européenne vient de décider le retrait du Maroc de la liste des pays sûrs de l’espace Schengen. Cette décision fait suite à la multiplication des cas...
Les voyages vers la France sont désormais soumis à une nouvelle procédure. Ainsi en a décidé le gouvernement Castex suite à la hausse des nouvelles contaminations dues au coronavirus.
Cette décision a été communiquée aux compagnies aériennes, ce jeudi 22 octobre avec effet immédiat. Tout comme les ressortissants d’autres nationalités, les Marocains devront désormais se soumettre à cette nouvelle formalité avant d’embarquer pour l’hexagone. Il s’agit du « Covid-19 Autorisation dérogatoire de se présenter en entrée sur le territoire de la France ». Elle est délivrée dans les consulats français, précise-t-on.
Les ordres de mission, les voyages d’affaires et les voyages médicaux auxquels étaient habitués les Marocainset les ressortissants d’autres nationalités ne seront plus tolérés dans les aéroports français. Pour bénéficier de ces voyages, il faudra présenter un document légal validé par un établissement hospitalier public ou privé en France.
Aller plus loin
C’était prévisible. L’Union européenne vient de décider le retrait du Maroc de la liste des pays sûrs de l’espace Schengen. Cette décision fait suite à la multiplication des cas...
Le Maroc fait partie des destinations les moins visitées par les Français en 2021, selon une enquête qui évoque les nouveaux comportements des voyageurs.
Le Maroc a prolongé les restrictions sur les déplacements longue distance, notamment les voyages à l’étranger, en raison de la pandémie du covid-19.
La fermeture des frontières françaises à cause du coronavirus n’est pas synonyme de rupture du trafic aérien. A l’instar de Royal Air Maroc, les autres compagnies aériennes...
Ces articles devraient vous intéresser :