26 octobre 2020 - 10h40 - Société - Par: J.K
Dans la foulée des récentes décisions du gouvernement français pour lutter contre le séparatisme en France, l’ancienne ministre de la Justice sous Nicolas Sarkozy, Rachida Dati fait part de quelques propositions. Entre autres questions, elle a insisté sur l’acquisition de la nationalité française par le mariage, l’immigration, ainsi que les mineurs isolés.
L’expulsion des fichés S « c’est encore un recul » a estimé l’ancienne ministre, interviewée, le 23 octobre par Figaro Magazine sur les nouvelles restrictions pour lutter contre le séparatisme. « Ces personnes ne sont pas expulsables » et il faudra les garder en « rétention de sûreté » a-t-elle affirmé. Le problème de l’immigration en France persiste alors que la demande d’asile a chuté en Europe, mais pas en France. Pour résoudre ce problème, il faudrait « fermer le robinet des arrivées en France » a-t-elle ajouté.
À en croire ses propos, pour lutter contre l’islamisme dans les grands quartiers français, il faudra « supprimer l’acquisition automatique de la nationalité française par mariage ». Un acte permettant aux conjoints de devenir français, peu importe leur nationalité, par le lien du mariage.
Rachida Dati souhaite également abroger « l’impossibilité d’expulsion quand on est un parent d’un enfant né en France ». Quant aux mineurs isolés, dont la plupart viennent du Maghreb, l’ancienne ministre de justice ne s’embarrasse pas : il faudra les « raccompagner dans leur pays d’origine », fait savoir la même source.
Le roi Mohammed VI reçoit la deuxième dose du vaccin anti-Covid-19
Désespéré, un Marocain a tenté de se jeter d’un pont en Espagne
Le dirham remonte face à l’euro
La Belgique organise le retour des enfants de djihadistes
L’islam enseigné dans les écoles en Catalogne
Le voile intégral interdit en Suisse
Casablanca : deux inspecteurs de police arrêtés pour corruption
Covid-19 : Medi1TV touchée à nouveau par une vague de contaminations
L’Algérie accuse le Maroc « d’inonder » son territoire « avec la drogue »
Situation confuse au centre de vaccination à Casablanca
Un camp de migrants subsahariens démantelé à Casablanca
Les Marocains n’en peuvent plus des restrictions