Recherche

231 étrangers fichés pour radicalisation, dont des Marocains, seront expulsés de la France

© Copyright : DR

19 octobre 2020 - 07h20 - Monde

Dans les jours à venir, 231 étrangers en situation irrégulière et fichés pour radicalisation à caractère terroriste seront expulsés de France. Une décision de Gérald Darmanin, ministre de l’Intérieur, qui intervient deux jours après l’assassinat de Samuel Paty, professeur d’histoire décapité dans les Yvelines.

Le ministre de l’Intérieur avait déjà annoncé, lors de sa présentation mensuelle des chiffres de la délinquance, le 13 octobre, 231 étrangers en situation irrégulière et fichés pour radicalisation en France, qu’il faut expulser. Parmi ces étrangers, 180 sont actuellement en prison et 51 en liberté et qui vont être interpellés dans les prochaines heures, à en croire une information d’Europe 1, confirmée par Franceinfo. De plus, 851 immigrés clandestins sont inscrits au fichier des signalisations pour la prévention de la radicalisation à caractère terroriste. « Plus de 20 000 fiches pour radicalisation, dont un peu plus de 8 000, sont toujours actives », a indiqué le coordinateur du renseignement et de la lutte contre le terrorisme, dimanche sur Franceinfo.

La visite du ministre de l’Intérieur au Maroc la semaine dernière, malgré la situation sanitaire, était principalement mue par cette raison. Discuter du problème des mineurs isolés et demander à Rabat de récupérer neuf de ses ressortissants radicalisés en situation irrégulière, a précisé Europe 1. Il fera également le même exercice dimanche et lundi en Algérie, puis la semaine qui suivra en Tunisie. Il sera à chaque visite, accompagné du patron de la DGSI et procédera à la présentation d’une liste d’islamistes que la France veut expulser.

Selon les chiffres du ministère de l’Intérieur, 851 immigrés clandestins sont inscrits au fichier des signalements pour la prévention de la radicalisation à caractère terroriste.

Mots clés: France , Criminalité , Expulsion , Immigration

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact