Brahim K., un jeune radicalisé qui inquiète la France
Le profil de Brahim K., un jeune maroco-tunisien radicalisé, inquiète les enquêteurs français. Il sera arrêté le 7 septembre dernier, veille du procès des attentats du 13...
L’Italie a expulsé, la semaine dernière un Marocain de 34 ans, athlète de haut niveau, pour des "raisons de sécurité". Celui-ci est considéré "comme dangereux pour la sécurité publique".
Les autorités italiennes ont expulsé le Marocain ayant de liens avec un autre compatriote, arrêté en 2017 pour des liens avec l’État islamique. Le sportif faisait l’apologie du terrorisme sur les réseaux sociaux, publiait des messages de recrutement des combattants pour le compte de Daech.
Le Marocain est arrivé en Italie l’automne dernier pour des "raisons sportives". Il résidait dans la municipalité de Savignano sul Rubicone, dans la province de Forlì-Cesena (sud-est de Bologne).
"L’attention constante de la police et la surveillance continue des activités de sécurité publique dans notre région, permettent d’obtenir ces excellents résultats de prévention", a déclaré le maire de Savignano, Filippo Giovanni.
Le samedi 4 janvier dernier, les autorités italiennes avaient expulsé un imam marocain pour les mêmes motifs.
Aller plus loin
Le profil de Brahim K., un jeune maroco-tunisien radicalisé, inquiète les enquêteurs français. Il sera arrêté le 7 septembre dernier, veille du procès des attentats du 13...
Le ministère de l’Intérieur italien vient d’annoncer l’expulsion d’un imam marocain vers son pays d’origine. On reproche au religieux « son comportement agressif ».
Un ressortissant marocain a été expulsé d’Italie pour extrémisme religieux, vient d’annoncer le ministère de l’Intérieur italien.
Le mois dernier, un Marocain « radicalisé » a été expulsé de toute urgence du territoire français. L’homme avait notamment menacé de décapiter un gendarme.
Ces articles devraient vous intéresser :