La France expulse des Marocains "radicalisés"

31 octobre 2020 - 09h40 - France - Ecrit par : I.L

La France a expulsé depuis fin septembre 14 étrangers « radicalisés », dont des Marocains. Ils étaient inscrits au fichier des signalements pour la prévention de la radicalisation à caractère terroriste (FSPRT).

Invité de RTL, ce vendredi, le ministre de l’Intérieur et des cultes a évoqué la menace terroriste qui plane sur la France depuis l’assassinat perpétré contre un professeur d’histoire et géographie. Au cours de son intervention, il a rappelé que "l’ennemi intérieur et extérieur" de la France est « l’idéologie islamiste ». “Nous sommes en guerre”, a-t-il ajouté.

Des Marocains figurent sur la liste des étrangers expulsés. Outre le Maroc, il y a la Tunisie, la Russie, l’Algérie, l’Irak, la Géorgie et le Bangladesh. 18 autres expulsions devraient intervenir très prochainement.

Selon le ministre de l’Intérieur, il est urgent de se montrer « très durs contre les étrangers radicalisés ». Il a par ailleurs dénoncé les dirigeants qui soutiennent le chaos en France et incitent à la haine. En plus de l’assassinat de Charlie Hebdo, la France a été frappée par l’attaque devant les anciens locaux de Charlie et l’attentat de la basilique de Nice.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Terrorisme

Aller plus loin

France : un an de prison pour s’être fait passer pour "un musulman radical"

Dans l’affaire du professeur décapité, un jeune homme de 20 ans a été condamné vendredi à un an de prison dont deux mois fermes, pour apologie du terrorisme. Plusieurs chefs...

Espagne : un Marocain interpellé pour apologie du terrorisme

Un Marocain a été interpellé à Barcelone par la police. Il aurait salué sur les réseaux sociaux l’assassinat de Samuel Paty le 16 octobre dernier.

Nouvelle audience pour le procès du cerveau des attentats du 16 mai 2003

Condamné en première instance à la peine capitale, le cerveau des attentats, Said Mansour, a interjeté appel. Il devrait comparaitre très prochainement devant la Cour d’appel...

Interpellation d’un Marocain pour apologie du terrorisme en Espagne

Un individu de nationalité marocaine a été interpellé jeudi dans la région de Barcelone. Il lui est reproché des "crimes liés à l’apologie du terrorisme et de la haine".