Recherche

Nouvelle audience pour le procès du cerveau des attentats du 16 mai 2003

© Copyright : DR

4 décembre 2020 - 09h30 - Société - Par: I.L

Condamné en première instance à la peine capitale, le cerveau des attentats, Said Mansour, a interjeté appel. Il devrait comparaitre très prochainement devant la Cour d’appel de Casablanca pour répondre de son crime qui a fait 33 morts et une centaine de blessés.

Après la tuerie de Casablanca, le mis en cause qui a fui le Maroc s’est réfugié pendant 17 ans au Danemark où il a demandé l’asile, rappelle Akhbar Al Yaoum . Devenu libraire à Copenhague, il est resté très actif avec plusieurs groupes terroristes. Ce qui lui a valu des condamnations et plus tard, la déchéance de sa nationalité danoise.

Suite à un avis de recherche international, il a été interpellé et extradé vers le Maroc dans le cadre de la coopération bilatérale en matière de lutte contre le terrorisme. Grâce aux enquêtes complémentaires effectuées par la BNPJ, le mis en cause a été condamné à la peine capitale, 17 ans plus tard, alors que la plupart des personnes impliquées avaient été condamnées depuis plusieurs années à la peine de mort.

Mots clés: Arrestation , Terrorisme , Droits et Justice

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact