Recherche

Le Maroc bat le Cameroun 2 à 0 et se qualifie (presque) pour la CAN 2019

16 novembre 2018 - 22h02 - Sport

hakim Ziyech a marqué les deux buts (photo : Alyaoum24)

Un ouf de soulagement pour l’équipe du Maroc de football ce soir à Casablanca avec une nette victoire par 2 buts à 0 face à l’équipe du Cameroun.

Avec cette victoire, la première en 12 matchs face à cette équipe, les Lions de l’Atlas sont presque qualifiés à la Coupe d’Afrique des Nations 2019 qui aura lieu en juin prochain au Cameroun, justement.

Ce fut tout de même très difficile pour les Marocains face aux Lions indomptables. Une première mi-temps où l’équipe marocaine a souffert malgré quelques occasions manquées. Il a fallu attendre la deuxième mi-temps et l’entrée en jeu de Soufiane Boufal pour donner un peu de souffle à l’équipe et ouvrir beaucoup plus d’espace. Justement, c’est le joueur du Celta Vigo qui obtient le pénalty transformé avec brio par Hakim Ziyech.

Quelques minutes plus tard, c’est encore une fois Ziyech qui marque d’un très beau tir du gauche. Résultat : 2 buts à 0, trois points de plus, la tête du classement du groupe B avec 10 points au compteur.

La qualification du Maroc dépendra du résultat de demain de l’équipe du Malawi. Se elle perd ou fait match nul, les Lions de l’Atlas sont qualifiés.

Bladi.net

Bladi.net - 2018 - Archives - A Propos - Contact