Résultat du match : le Raja de Casablanca écrase l’Atlético Mineiro 3 buts à 1

18 décembre 2013 - 22h38 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Le Raja de Casablanca a battu ce soir, l’équipe de Mineiro 3 à 1 en demi-finale de la Coupe du Monde des clubs champions. Les Casablancais rencontreront samedi 21 décembre en finale, le Bayern de Munich, à Marrakech.

Feuille de match :

Plus de 40.000 personnes sont venues de tout le Maroc et même d’Europe et des Etats-Unis pour soutenir l’équipe du Raja, à Marrakech, où la rencontre se déroule dans des conditions idéales (17° et ciel dégagé).

Le début du match est difficile pour les deux équipes, qu’on sent tout d’abord crispées, avec plusieurs tirs non cadrés des deux équipes. Ce n’est qu’à partir de la 20è minute que les Brésiliens deviennent menaçants. Ronaldinho fait peur à la défense rajaouie, mais il y a également Fernandinho qui forme un danger sur le côté droit.

A partir de la 30è minute, les Rajaouis n’arrivent plus à effrayer la défense adverse. Seul Karrouchy semble sortir du lot, les autres attaquants paraissent pour l’instant hypnotisés par le jeu. Les deux équipes se quittent sans marquer de buts à la fin de la première mi-temps.

A la 55è minute, Mouhcine Yajour, l’homme du match, est servi par Hafidi et délivre son équipe en marquant d’une superbe frappe croisée. 1 à 0. Le stade de Marrakech est en furie. Le plaisir est de courte durée puisqu’à la 64è minute la star du Mineiro, Ronaldinho, égalise d’un coup franc de 20 mètres.

A la 84è minute de match, Mohsine Moutouali marque d’un plat du pied. Le Raja de Casablanca mène 2 à 1. Dans le temps additionnel, les rajaouis alourdissent le score avec un but de Madibé. Les Brésiliens sont abattus. Les stade est en feu et le Raja en finale contre le Bayern.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Football - Casablanca - Mouhssine Iajour

Ces articles devraient vous intéresser :

Achraf Hakimi sanctionné

La commission de discipline de la LFP s’est penchée sur l’affaire des chants insultants envers l’OM, scandés par certains joueurs parisiens lors de la célébration de leur victoire, dont l’international marocain Achraf Hakimi.

Lille - PSG : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Lors de la rencontre entre Lille et le Paris Saint-Germain (PSG), qui s’est soldée par une victoire 3-1 des Parisiens, Achraf Hakimi a une fois de plus montré son importance sur le terrain. Toutefois, la presse sportive a livré des analyses nuancées...

Achraf Hakimi dévoile ses ambitions avec le Maroc

Dans une interview, le latéral droit marocain du PSG Achraf Hakimi évoque sa progression en club cette saison, la prochaine coupe d’Afrique des nations (CAN Maroc 2025) et la politique de recrutement des binationaux mise en place par la Fédération...

Walid Regragui vise la gloire à la CAN après un Mondial historique

Dans une interview, l’entraîneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui dévoile le rêve qu’il entend accomplir avec les Lions de l’Atlas à la Coupe d’Afrique des nations (CAN) dont le coup d’envoi a été donné samedi au stade olympique d’Ebimpé, en Côte...

Nouvelle mission pour Tarik Sektioui

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) a décidé de renouveler sa confiance à Tarik Sektiou qui a réussi à mener l’équipe olympique en demi-finale du tournoi de football des Jeux olympiques de Paris.

Organisation du Mondial 2030 : un rapport évalue les retombées pour le Maroc

L’organisation de la Coupe du Monde de football 2030, conjointement avec l’Espagne et le Portugal, représente un enjeu majeur pour le développement du Maroc. Un récent rapport de l’Observatoire du Travail Gouvernemental (OTRAGO) met en lumière les...

Sofyan Amrabat, « pire joueur » de Manchester United

Un ancien manager de Tottenham Hotspur devenu expert estime que l’international marocain Sofyan Amrabat est le « pire joueur » de Manchester United. Il lui reproche notamment sa contre-performance lors de la lourde défaite face Bournemouth samedi (0-3).

Match Maroc - Lesotho : A quelle heure et sur quelle chaine ?

L’équipe du Maroc de football s’apprête à affronter le Lesotho au stade d’honneur d’Oujda à 20h, pour le compte de la sixième et dernière journée des éliminatoires de la CAN 2025. Le Maroc est qualifié d’office alors que le Lesotho est déjà éliminé.

Match Maroc – Tanzanie : quid de Chemsdine Talbi et Osame Sahraoui ?

Chemsdine Talbi, milieu de terrain du Club Bruges et nouveau venu en équipe nationale marocaine, voit sa participation au match contre la Tanzanie, ce mardi, remise en question. Cette rencontre s’inscrit dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du...

Hakim Ziyech : un salaire XXL dans le Golfe ?

L’avenir d’Hakim Ziyech, l’international marocain évoluant à Galatasaray, est plus incertain que jamais. Des rumeurs annoncent un départ probable du joueur dès cet hiver. Plusieurs clubs, notamment du Golfe, seraient déjà sur les rangs pour s’attacher...