Recherche

Les retraits d’argent explosent : les Impôts en cause

© Copyright : DR

9 novembre 2020 - 17h00 - Economie - Par: K.B

Le membre du Parti de l’Authenticité et de la Modernité, Abdelwahed El Messaoudi, a tiré la sonnette d’alarme sur une pratique anti bancaire au Maroc. Les Marocains ne font plus confiance à leurs banques et préfèrent garder leurs économies chez eux.

Lors d’une réunion de la Commission financière au parlement, le député a indiqué que la pandémie du Coronavirus a créé la panique chez les Marocains, qui se sont hâtés à vider leurs comptes bancaires.

S’adressant au ministre de l’Économie et des Finances, Mohamed Benchaâboun, le Pamiste a souligné que "les banques se trouvent maintenant dans les maisons, les coffres-forts et les oreillers", signalant que les "Avis à Tiers Détenteur" (Saisie sur compte par les Impôts) et certaines sociétés anonymes ont contribué au retrait massif de liquidités.

En 2008, à la même période, un phénomène similaire avait eu lieu au Maroc, suite à la faillite de la banque internationale Lehmann Brothers. Un mouvement de retrait en masse avait été constaté au niveau de toutes les agences bancaires.

Mots clés: Banques , Parti Authenticité et Modernité (PAM) , Parlement marocain , Mohamed Benchaaboun

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact