RFI bientôt au Maroc

- 19h16 - France - Ecrit par : Bladi.net

La chaîne radiophonique française, Radio France International, devrait bientôt émettre sur les ondes marocaines. Une candidature a été déposée auprès de la Haute Autorité de la Communication et de l’Audiovisuel.

La chaîne s’intéresse depuis longtemps déjà au Maroc. Elle y était présente par le biais de correspondants permanents.
La nouveauté résidera en l’émission sur les ondes FM marocaines. Ce qui a été rendu possible par la dernière loi sur l’ audiovisuel.

L’Economiste

  • Zaki bientôt de retour

    Ahmed Zaki, Marocain expulsé de France en 1998 après y avoir purgé une peine de prison pour délinquance (en vertu de la règle de la “double peine”) pourrait rentrer en France “dans les 15 jours”, d'après un responsable de l'ambassade.

  • Le torchon brûle-t-il entre Rabat et Paris ?

    Le ministre de la Justice français , Pascal Clément, devrait bientôt effectuer un voyage officiel au Maroc, juste au moment où Rabat a vivement critiqué l'attitude du magistrat français Patrick Ramaël venu la semaine dernière enquêter sur l'affaire Ben Barka.

  • Le Maroc sur la chaîne parlementaire

    La chaîne parlementaire de l'Assemblée nationale française (LCP) célèbre les 50 ans de l'Indépendance du Maroc à travers des émissions spéciales et des documentaires inédits.

  • Maroc : bientôt une chaîne de sport ?

    Dans la nouvelle restructuration du champ audiovisuel avec notamment la naissance du pôle regroupant les deux chaînes de télévision (SNRT et 2M) avec un seul patron, en l'occurrence, Fayçal Laâraichi, on annonce le lancement de plusieurs chaînes thématiques dont l'une sera consacrée exclusivement au sport.

  • Un bouquet numérique marocain sur Eutelsat ?

    Eutelsat Communications a annoncé, le 6 décembre 2005 que la Société Nationale de Radio et de Télévision Marocaine (SNRT), venait d'augmenter sa capacité louée sur le satellite HOT BIRD 4 pour assurer la diffusion d'un nouveau multiplex numérique regroupant six chaînes de télévision et quatre stations de radio.

  • Bientôt un Maroc 24

    Le paysage audiovisuel marocain (PAM) devrait s'enrichir d'une nouvelle chaîne d'information en continu. La rumeur insistante dans les milieux médiatiques parle même de donner (enfin !) un contenu propre à la chaîne Al Maghribia, qui se contente de reprendre des émissions des deux chaînes publiques.

  • France 24 se positionne au Maroc

    La chaîne française d'information internationale France 24 a vraiment de la peine à se positionner au Maroc. Malgré une année de bons et loyaux services, la « CNN » française comme aimait à la comparer Jacques Chirac, n'a pas réussi vraiment à percer sur le Maghreb.

  • Audiovisuel : le Maroc veut dominer le Maghreb

    Après avoir lancé les chaînes de télévision sur satellite 2M, Maghribia et prochainement Errabia, le gouvernement marocain compte lancer Médi-Sat 1 dans un proche avenir.

  • Al jazeera : réactions d'associations marocaines de Belgique

    Plusieurs associations marocaines de Belgique ont dénoncé le flagrant parti pris adopté dernièrement par la chaîne de télévision "Al Jazeera", dans son émission consacrée au rapport de l'Instance Equité et Réconciliation (IER).

  • Code de la famille : La version française inexistante pour les MRE

    Le code de la famille n'est toujours pas disponible en langue française. Selon le ministère de la Justice, la traduction serait fin prête et déposée auprès du secrétariat général du gouvernement qui devrait apporter les retouches finales