Risma investit 1,4 milliard de dirhams dans des projets touristiques

- 16h11 - Maroc - Ecrit par : L.A

Le groupe Risma, filiale marocaine du groupe Accor, vient de signer une convention avec le Maroc pour la réalisation de projets touristiques.

Le groupe Risma s’engage, dans le cadre de cette convention, à investir 1,4 milliards de dirhams d’ici 2012 dans la réalisation d’une trentaine d’hôtels d’une capacité de 6000 lits et la création de plus de 1000 emplois directs. Les investissements concernent majoritairement des hôtels Accor 2 et 5 étoiles.

En contrepartie, l’Etat s’est engagé à faire bénéficier le groupe d’avantages douaniers et fiscaux.

Le groupe Accor, leader européen dans l’univers de l’hôtellerie et du tourisme et leader mondial dans les services, est présent dans près de 100 pays et emploi quelques 150.000 personnes.

  • Accor fait du Maroc sa 3e destination mondiale

    Accor a l'ambition de quadriller tout le territoire marocain. Le directeur général hôtellerie (Europe du Sud, Afrique, Moyen-Orient) vient de le confirmer, aux 9e Assises du tourisme, tenues le 19 juin à Saïdia, la première station balnéaire du plan Azur.

  • Accor construit 34 hôtels au Maroc

    Le groupe français Accor s'apprête à construire 34 hôtels au Maroc à l'horizon 2020, a affirmé Denis Hennequin le PDG d'Accor, lors d'une conférence de presse tenue mercredi à Casablanca.

  • Comment des « investisseurs » étrangers ont planté le Maroc

    Depuis plusieurs semaines, les informations se multiplient sur l'arrêt des travaux de plusieurs grands chantiers lancés en grande pompe les années précédentes. Colony Capital à Taghazout, Sama Dubaï à Rabat (Bouregreg), Renault Nissan à Tanger, Emaar à l'Oukaïmedden, Rabat, Tanger et Casablanca, Al Qudhra Holding à Bouznika et Larache, sont les plus couramment cités, mais bien d'autres seraient ainsi mis en sommeil, voire carrément annulés.

  • Le propreté de Nador confiée à Veolia

    Le groupe Veolia et le groupement des communes de Nador ont signé une convention au terme de laquelle le groupe français s'engage à assurer les services de propreté du grand Nador.

  • Etap Hotel arrive au Maroc

    Le groupe hôtelier français Accor, qui vient d'ouvrir son 900ème hôtel Ibis dans le monde à Tanger, prévoit l'ouverture de cinq Etap Hôtel, la chaîne super-économique du groupe, courant 2011 et début 2012, au Maroc.

  • 32 projets d'investissement pour 22 milliards de dirhams validés

    La commission ministérielle des investissements a validé 32 projets d'investissements pour 22 milliards de dirhams, a indiqué le premier ministre, Abbas El Fassi, mercredi soir sur 2M.

  • Thomas & Piron revend toutes ses parts marocaines

    Selon le magazine Trends/Tendances, le groupe Thomas & Piron International est sur le point de revendre tous ses projets en cours au Maroc dont le projet "Mansour Lake City" construit sur 374ha et signé en décembre 2007 en présence du Roi Mohammed VI.

  • Parcs éoliens : 15 milliards d'investissements à Dakhla

    "Altus et A.M. Wind", groupe d'investisseurs maroco-allemand, prévoit d'investir plus de 15 milliards de dirhams pour la réalisation de deux parcs éoliens.

  • 3,5 milliards de DH pour le logement économique

    House Invest, premier fonds d'investissement maroco-bahreïni créé en 2007 et dédié au logement économique, a tenu son 1er conseil d'administration le 7 mai à Casablanca. L'occasion pour ses administrateurs d'évaluer l'avancement des projets lancés et définir les prochaines orientations du fonds.

  • Accor mise gros sur le Maroc

    Quel est le point commun entre Sofitel, Novotel, Mercure, Ibis, suitehôtel, Etape hôtel et Formule 1 ? Toutes ces enseignes sont gérées par le groupe hôtelier Accor. Et ce dernier mise gros sur le marché marocain.