Robert De Niro tournera au Maroc

- 00h15 - Maroc - Ecrit par : L.A

C’est une production d’Irwin Winckler que s’apprête à tourner Robert De Niro pour son troisième long-métrage en tant que cinéaste après Bronx Tale et The Good Shepherd.

Une équipe de repérage sera au Maroc avant l’été pour préparer le tournage qui pourrait débuter à l’automne 2007 avec une palette de stars cités par la production tels que Val Kilmer ou encore Tom Sizemore. Il s’agit d’un film de maffia dont le tournage passera par Tanger, une ville internationale où quelques parrains du milieu font la loi. De Niro a toujours voulu visiter la ville de Tanger où certains de ses auteurs préférés ont élu domicile, comme William Bouuroughs et Tennesse Williams.

Gazette du Maroc

  • The « Bourne Ultimatum » en tournage à Tanger

    Les studios ''Universel Pictures'' viennent de donner, à Tanger, les premiers coups de manivelle à leur super production de l'année ''The Bourne Ultimatum''.

  • Guantanamo se déplace à Marrakech

    « Rendition » est le titre du film en tournage actuellement à Marrakech. L'équipe de ce long-métrage de Gavin Hood a élu domicile au Palais El Badii transformé en Guantanamo.

  • Cinéma : Deux films d'espionnage à Tanger

    Il n'y a plus que le Sud qui séduit les grandes firmes de productions. Après plusieurs tournages dans le Nord, entre Tanger et Larache, après le troisième volet de Bourne Identity avec Matt Damon (VH Magazine du mois de juin), c'est au tour de deux grandes stars du cinéma américain de fouler le sol marocain, pour quelques repérages, avant de donner le premier coup de manivelle en octobre prochain.

  • Reprise des tournages aux studios naturels d'Ouarzazate

    Plusieurs équipes ont regagné les studios naturels d'Ouarzazate en début de cette année pour le tournage de productions cinématographiques internationales, alors que d'autres opérateurs sont en phase de repérage.

  • Angelina Jolie va rejouer au Maroc

    Les rumeurs vont bon train à Hollywood. La belle Angelina Jolie, déjà entichée du Maroc lors du tournage d'Alexandre d'Oliver Stone avec Colin Farell et Val Kilmer, pourra retourner dans les grands paysages du Sud, mais cette fois pour un film qui n'a rien d'historique.

  • Tanger prise d'assaut par les stars

    C'est une bonne nouvelle pour les uns, et une mauvaise pour d'autres. À l'instar des Mickaël Schumacker, septuple champion du monde de Formule 1, d'Alain Delon, star du cinéma français, d'Arielle Dombasle et d'autres célébrités du monde, une vague de grands noms déferle sur la ville de Tanger, attirée par le boom que connaît la cité mythique, et les affaires immobilières à faire avant le grand rush, prévu pour les mois prochains.

  • Cinéma : Mon nom est Marroccu

    Son originalité ne tient pas qu'à son nom. Yassine Marroccu est un cinéaste marocain de 27 ans, déjà auteur d'un court-métrage intéressant (“Derdba”), d'un clip remarqué (Dear Mama, du duo Barry - Oum), et qui vient de boucler le tournage d'un long-métrage en Italie !

  • Le dernier Indiana Jones tourné au Maroc

    C'est fait, le quatrième volet d'Indiana Jones est mis en boîte. Le tournage qui a démarré en juin 2007, avec l'indécrottable Harrison Ford a été supervisé par Steven Spielberg et George Lucas.

  • Tournage : Deux séries d'espionnage en vue

    Selon HBO, l'une des plus grandes chaînes de télévisions privées américaines, leader en série à succès, à qui l'on doit, entre autres, l'inégalable OZ, deux projets de scénario ont déposé pour le tournage de la saison 1 de ce qui est annoncé comme l'opus qui va détrôner 24 heures chrono, dont le long-métrage sera aussi tourné au Maroc en 2008.

  • Le film marocco-américain "Real Premonition" à Casablanca

    Le film marocco-américain "Real Premonition" du réalisateur marocain Ahmed Ziad a été projeté en avant-première lundi soir à Casablanca, en présence du cinéaste et de l'équipe de tournage.