Recherche

Le Roi Mohammed VI est de retour au Maroc

© Copyright : DR

5 septembre 2019 - 06h20 - Maroc

Le Roi Mohammed VI est au Maroc depuis le dimanche 2 septembre au soir. Le Souverain avait effectué un voyage privé à Libreville, avant de rejoindre Paris pour un court séjour.

Le retour du monarque sera marqué par des mesures importantes et structurelles, à un moment où le pays vit dans l’attente des plus forts changements politiques et économiques. Cette rentrée est placée sous les signes de la "responsabilité" et de "l’essor", pour reprendre les termes du Roi.

Dans son discours du Trône, le Souverain avait ordonné la mise en place d’une Commission consultative à partir de la prochaine rentrée politique, chargée de créer un modèle de développement.

Il a ainsi appelé le Chef du Gouvernement à lui soumettre des noms pour un remaniement ministériel, ainsi que des compétences nationales pour des postes de responsabilités dans l’État.

La Commission aura une mission limitée dans le temps et sera chargée de présenter un diagnostic général et des propositions à même de déjouer les obstacles et les problèmes à l’origine des inégalités sociales.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact