Recherche

Nouveau séisme politique après le retour de Mohammed VI

© Copyright : DR

29 août 2019 - 20h20 - Maroc

Un large remaniement attend le Gouvernement marocain dès le retour du Roi Mohammed VI de son séjour au Gabon. Plus qu’un séisme politique, il est question d’une réelle opération d’assainissement face aux nombreuses affaires de corruption et de dilapidation des deniers publics.

Selon le site Bilwadeh, le retour du Souverain coïncidera avec de grands changements politiques au niveau du Gouvernement et des institutions publiques. Une campagne d’assainissement touchera les responsables de tous les niveaux impliqués dans des affaires de malversations.

Le site précise qu’une liste, élaborée au préalable, sur la base de rapports d’audit, comprenait les noms de hauts fonctionnaires, de ministres, d’anciens responsables gouvernementaux, ainsi que de parlementaires, soupçonnés de malversations et de dilapidation des fonds publics.

Faisant référence aux progrès enregistrés par le pays au niveau économique, le Roi Mohammed VI avait appelé le Chef du Gouvernement, lors du discours du Trône, à proposer des profils qualifiés à même de pouvoir accompagner les nouvelles orientations politiques du Royaume.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact