
Symbolique : le roi Mohammed VI prononce le discours du Trône depuis Al Hoceima
C’est un symbole fort qu’a choisi le roi Mohammed VI en prononçant le discours du Trône à partir de la ville d’Al Hoceima.
Le Roi Mohammed VI a présidé un Conseil des ministres ce mercredi après-midi, lors duquel plusieurs projets de loi et conventions internationales ont été entérinés.
La réunion ministérielle a également été l’occasion pour le Souverain de nommer de hauts responsables à la tête de grandes institutions étatiques, conformément aux recommandations annoncées lors du discours du Trône.
Selon Akhbaronna, l’information relative à la réunion, qui revêtait une nature urgente, a été communiquée par le Cabinet royal aux ministres en début de matinée.
Lors du discours du Trône, le Souverain avait incité le chef du gouvernement à proposer de nouveaux hauts responsables politiques et administratifs, dans un souci de donner un nouveau souffle au rythme de développement du pays.
Aller plus loin
C’est un symbole fort qu’a choisi le roi Mohammed VI en prononçant le discours du Trône à partir de la ville d’Al Hoceima.
Le roi Mohammed VI a décidé d’accorder un court délai supplémentaire au Chef du gouvernement Saâdeddine El Othmani afin de soumettre un programme de projets et des mesures en...
Le roi Mohammed VI présidera aujourd’hui, vendredi 12 octobre, l’ouverture de la première session de la 3ème année législative de la 10ème législature.
Ces articles devraient vous intéresser :