Recherche

Remaniement : El Othmani engage des pourparlers avec les leaders de la majorité

© Copyright : DR

3 septembre 2019 - 14h20 - Maroc

Devant l’imminence du prochain remaniement ministériel, Saâdeddine El Othmani, le Chef du Gouvernement, s’est lancé dans des consultations politiques. La prochaine équipe devrait avoir du sang neuf, en référence au discours du Trône du Roi Mohammed VI.

Avant le prochain remaniement, Saâdeddine El Othmani a décidé d’entamer des concertations séparées avec les leaders des cinq partis politiques réunis au sein de la coalition gouvernementale, rapporte Al Akhbar.

A chaque rencontre, le Chef du Gouvernement explique très clairement sa vision sur le remaniement. Il attend de chaque parti des propositions allant dans ce sens.

Ces différentes consultations se tiennent après de multiples reports des réunions de la majorité gouvernementale, précise la même source. Selon certaines autres proches de la coalition gouvernementale, les reports seraient dus au fait que le Chef du Gouvernement soit en quête d’un consensus autour du prochain remaniement.

Pour le quotidien Al Akhbar, le Premier ministre aurait l’intention de supprimer des postes de secrétaires d’Etat, tout en gardant la majorité de l’équipe ministérielle. Cela n’est pas du goût de la direction du PJD. Celle-ci a demandé à son premier responsable de procéder à un remaniement élargi touchant des ministères de plusieurs secteurs sociaux.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact