Insolite : ils construisent un rond point sur les rails du tramway (photo)

- 12h30 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Faut-il en rire ou au contraire en pleurer ? Un rond-point a été construit à la hâte près de Salé, sauf que celui a été fait sur les rails du tramway.

Il a fallu seulement quelques heures pour les employés de la ville de Salé pour mettre en place ce rond-point « jetable » qui a été construit en un temps record en prévision de la venue du pape François au Maroc.

En plus des bordures peintes avec les habituels rouge et blanc, on peut également remarquer que l’ouvrage d’art dispose également de plantes qui ont poussé par miracle en quelques heures seulement …

Quoi qu’il en soit, la visite du pape étant terminée, il aura fallu moins de temps pour enlever ce rond point et jeter aux oubliettes les plantes et les bordures.

A noter que le plupart des artères à Rabat qui devaient voir passer le souverain pontife et le roi Mohammed VI ont été embellies comme par enchantement en 3 jours !

  • Le roi Mohammed VI félicite les policiers

    Des messages de félicitation ont été envoyés par le roi Mohammed VI à tous les policiers pour les efforts importants consentis lors de la visite du pape François au Maroc.

  • De la musique pour le pape au Maroc

    Hors visites officielles et œuvres caritatives, le pape François aura droit, au Maroc, à de la musique. Et pas n'importe laquelle, bien-entendu. Un concert de l'Orchestre philarmonique du Maroc est prévu en son honneur.

  • Tramway : bientôt le démarrage des essais de la ligne de Salé

    La livraison des travaux du projet d'extension de la ligne 2 du réseau du tramway reliant Rabat à Salé n'est qu'une question de jours. En effet, la Société du Tramway de Rabat Salé (STRS) procédera à partir de la semaine prochaine à des essais de circulation.

  • Le cadeau du roi Mohammed VI au pape François

    Le roi Mohammed VI a pour coutume d'offrir des cadeaux aux responsables étrangers en visite au Maroc. Ce fut également le cas pour le pape François, qui s'est rendu au Maroc les 30 et 31 mars derniers pour sa première visite au royaume.

  • Ce que pense le Pape de son voyage au Maroc

    S'exprimant à l'occasion de l'audience générale, qui s'est déroulée à Rome, place Saint Pierre, le pape François est revenu sur son voyage au Maroc. Pour lui, les religions ont un rôle à jouer dans le monde, les sociétés et les civilisations.

  • Maroc : 10.000 personnes participent à la messe du Pape François à Rabat

    Quelque 10.000 personnes ont participé dimanche matin au complexe sportif Prince Moulay Abdellah à Rabat à une cérémonie religieuse en marge de la visite du souverain pontife au royaume.

  • Le programme de la visite du pape au Maroc

    Le pape se rendra au Maroc les 30 et 31 mars prochains. Ce sera le 28ème voyage apostolique du pape et la majorité de ce qui est au programme se déroulera à Rabat. Le pape, entre autres, rencontrera le roi Mohammed VI.

  • Salé, un après-midi d'émeute : que s'est-il passé ?

    Le dimanche 1er septembre dans l'après-midi, un groupe de manifestants a semé la terreur dans la ville de Salé. Armés de sabre et de pierres, ils ont attaqué le tramway, avant de vandaliser des magasins et des voitures.

  • Visite du Pape au Maroc : « l'exception marocaine » qui promeut la tolérance et le dialogue interreligieux

    Le magazine espagnol « Atalayar entre dos orillas » dans sa dernière parution d'avril dernier a consacré deux articles sur la visite effectuée, fin mars dernier au Maroc, par le Pape François, à l'invitation du Roi Mohammed VI. Pour le magazine, cette visite historique ne fait que « confirmer l'exception marocaine » qui a pour entre autres objectifs, la promotion de la tolérance et du dialogue interreligieux.

  • Les 1001 versions de l'histoire d'Amine Radi : « Wallah, c'est un sketch ! »

    Samedi dernier, l'humoriste Amine Radi a publié sur Facebook un live où il dévoilait un accrochage avec un policier de la circulation, y parlant de brutalité policière. Et on pouvait voir dans la presse et sur les réseaux sociaux plusieurs versions le contredisant et lui faisant, comme il le fait entendre, porter le chapeau. Il vient les démentir.