
L’annulation par le roi Mohammed VI du rituel du sacrifice de l’Aïd Al-Adha ne fait pas que des heureux. Les « chennaqas » (intermédiaires et spéculateurs des secteurs de l’agriculture et de la pêche) se trouvent en difficulté.
Des messages de félicitation ont été envoyés par le roi Mohammed VI à tous les policiers pour les efforts importants consentis lors de la visite du pape François au Maroc.
Le patron de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) a envoyé une « lettre de félicitation » aux cadres chargés de la sécurité pour les efforts durant la visite du souverain pontife, rapporte Jeune Afrique. Abdellatif Hammouchi a également transmis les félicitations personnelles du roi aux policiers.
Le magazine indique que les autorités marocaines ont déployé près de 12.000 policiers « dont certains à cheval ou à moto » ainsi que des forces spéciales qui relèvent de la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST), que dirige Hammouchi.
Pour rappel, le pape François s’est rendu au Maroc les 30 et 31 mars dernier pour sa première visite dans le pays (et la première d’un pape depuis l’intronisation du roi Mohammed VI). La dernière visite d’un pape remonte à 1985 lors de la visite du pape Jean Paul II au royaume à l’invitation de feu le roi Hassan II.
Ces articles devraient vous intéresser :