Recherche

Ce que pense le Pape de son voyage au Maroc

Le pape et la famille royale

3 avril 2019 - 21h30 - Maroc

S’exprimant à l’occasion de l’audience générale, qui s’est déroulée à Rome, place Saint Pierre, le pape François est revenu sur son voyage au Maroc. Pour lui, les religions ont un rôle à jouer dans le monde, les sociétés et les civilisations.

Le pape, au sujet de son voyage au Maroc, déclare : « Nous avons réaffirmé le rôle essentiel des religions dans la défense de la dignité humaine et la promotion de la paix, de la justice et de la protection de la création ».

Il a entamé ce voyage en tant que « serviteur d’espérance », suivant la voie tracée par Saint François d’Assise et Saint Jean-Paul II. En ce sens, le souverain pontife dit : « Servir l’espérance signifie jeter des ponts entre les civilisations » sans cacher « sa joie d’avoir pu le faire avec le roi Mohammed VI, dont il a loué l’amitié et la proximité », comme le spécifie « Vatican News », qui rapporte ces informations.

Le dialogue interreligieux, loin de l’effrayer, serait essentiel et s’en abstenir serait au contraire ce qu’il y a d’effrayant, à en croire le pape : « Nous ne devons pas avoir peur de la différence : Dieu a permis cela. Nous devons plutôt avoir peur si nous ne faisons pas ce travail de fraternité ».

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact