Roschdy Zem réalise un film sur Omar Raddad

11 mai 2010 - 20h14 - Culture - Ecrit par : Bladi.net

L’acteur et réalisateur franco-marocain Roschdy Zem réalise actuellement un long métrage sur l’histoire vraie d’Omar Raddad.

Adapté du livre "Pourquoi moi" dans lequel Omar Raddad raconte son histoire, ce deuxième long-métrage de Roschdy Zem (Mauvaise foi - 2006), devrait nécessiter trois mois de tournage dans les Alpes-Maritimes et en Tunisie.

Dans ce film, co-réalisé avec Rachid Bouchareb (Indigènes - 2006), Omar Raddad sera interprété par l’acteur franco-tunisien Sami Bouajila.

L’affaire Omar Raddad avait défrayé la chronique en 1991. Omar, jardinier d’origine marocaine, avait été accusé du meurtre d’une de ses clientes, Ghislaine Marchal. La victime avait été assassinée dans la cave de son domicile à Mougins, ou l’on avait retrouvé l’inscription "Omar m’a tuer" écrit avec le sang de Ghislaine Marchal.

Condamné à 18 ans de prison ferme, Omar Raddad avait été gracié en 1996 par Jacques Chirac, alors président français, grâce à une intervention du Roi Hassan II.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Hassan II - Cinéma - Roschdy Zem - Tournage - Jacques Chirac - Omar Raddad

Ces articles devraient vous intéresser :

Tournage de films : le Maroc et Netflix en discussion

Le ministre marocain de la Culture, Mehdi Bensaïd, a rencontré lundi l’envoyé spécial du président de Netflix. Objectif, négocier l’installation de la plateforme américaine au Maroc pour augmenter le chiffre d’affaires annuel des tournages étrangers...

Emmanuelle Chriqui : Une voix marocaine contre l’antisémitisme

À l’heure où la guerre fait rage entre Israël et le Hamas dans la bande de Gaza, l’actrice canadienne d’origine marocaine Emmanuelle Chriqui dénonce le déferlement d’antisémitisme.

Une série documentaire sur Alexandre le Grand en tournage au Maroc

La plateforme de streaming Netflix prépare une série documentaire sur la vie de l’ancien roi de Macédoine, Alexandre le Grand, dont le tournage se déroule au Maroc.

Du nouveau sur le film Gladiator 2 tourné en partie au Maroc

Après une suspension due à la grève des acteurs de cinéma d’Hollywood, le tournage du film américano-britannique Gladiator à Malte reprend bientôt. Une partie du film a été déjà tournée à Ouarzazate, au Maroc.

Tournages de films au Maroc : chiffre d’affaires record pour le CCM en 2022

Très sollicité pour les tournages étrangers, le Maroc devrait renouer avec les bénéfices cette année. De nombreuses productions annulées en raison de la crise sanitaire et des mesures restrictives, sont de retour, selon le centre cinématographique...

Le Marocain Youssef Kerkour jouera dans « Significant Other »

L’acteur maroco-britannique Youssef Kerkour a été choisi pour diriger la prochaine comédie dramatique d’ITVX “Significant Other”.

Malade, Aïcha Mahmah expulsée par une clinique

Grâce à l’intervention du ministère de la Culture, de la Jeunesse et de la Communication, l’actrice marocaine Aïcha Mahmah a été admise à l’hôpital mardi pour recevoir un traitement et subir une opération.

Jamel Debbouze dans la nouvelle saison de « Lol : qui rit, sort ! » ?

Si le souhait de Philippe Lacheau venait à se concrétiser, l’humoriste franco-marocain Jamel Debbouze participera à la saison 4 de « Lol, qui rit ! », dont le tournage devrait bientôt débuter.

Hollywood pose ses caméras au Maroc pour "Lords of War"

Le tournage de la suite du film « Lord of War » sorti dans les salles de cinéma en 2005, devrait bientôt démarrer au Maroc, avec le retour d’Andrew Niccol à la réalisation et au scénario.

Maroc : Gladiator 2 dope les recettes de tournage

Le Maroc voit cette année une reprise exceptionnelle des recettes issues des tournages de films étrangers, entretenant l’espoir d’une année record. Parmi ces productions, « Gladiator 2 » de Ridley Scott, une superproduction au budget colossal de 200...