Rousseau délocalise sa production au Maroc

- 12h35 - France - Ecrit par : L.A

Le leader français de la chemise, Rousseau, a annoncé la délocalisation de partie de sa production à Casablanca.

"Avec les coûts de main-d’oeuvre et les problèmes rencontrés par la confection, l’atelier de fabrication a été délocalisé au Maroc, à Casablanca", a expliqué le directeur logistique du groupe au journal "La Nouvelle République".

Fabricant de chemises de luxe pour hommes, l’entreprise produit annuellement 1,5 millions de pièces de marques tels que Christian Lacroix, Nina Ricci, Pierre Cardin et Calvin Klein.

  • Le français Royer délocalise au Maroc

    Le groupe Royer, leader français du négoce de chaussures, compte s'appuyer davantage sur le Maroc comme base de production de ses différentes marques. En effet, dans la foulée de la récente acquisition de Mod8, fabricant girondin de chaussures pour enfants, qui revendique 28 millions d'euros (310 MDH) de chiffre d'affaires dont 35% à l'export, la nouvelle maison mère a annoncé un plan de synergies industrielles visant à transférer une partie de la production de sa nouvelle filiale au Maroc.

  • Aéronautique : Aircelle délocalise vers le Maroc

    La filiale du groupe français Safran, Aircelle, basée à Harfleur (France), active dans le secteur aéronautique, a annoncé la délocalisation de sa fabrication de nacelles et inverseurs vers le Maroc.

  • Sumitomo Electric Industries délocalise sa production à Tanger

    Sumitomo Electric Industries, groupe industriel japonais, va délocaliser une partie de sa production à Tanger. Cette décision intervient suite à la hausse des coûts de production en Europe où Sumitomo est implanté en Pologne et en Bulgarie.

  • Ratier-Figeac délocalise au Maroc ?

    Une réunion du comité d'entreprise du groupe français Ratier-Figeac tenue récemment aurait eu pour ordre du jour un projet de création d'une filiale au Maroc.

  • Fret SNCF délocalise au Maroc

    Pour limiter les coûts inutiles de sa branche fret chroniquement déficitaire, la SNCF envisage tout type d'économies.

  • Free ouvre un centre d'appel à Mohammedia

    Iliad, maison mère des fournisseurs d'accès internet Free et Alice, a ouvert un nouveau centre d'appels à Mohammedia au Maroc. Celui-ci est géré par sa filiale Call One BPO.

  • Nexans renforce sa présence au Maroc

    Nexans, leader mondial de l'industrie du câble, a ouvert une nouvelle unité de production à Mohammedia. Celle-ci aura nécessité un investissement de 10 millions d'euros.

  • Alstom et Nexans s'allient au Maroc

    Alstom et Nexans ont signé mercredi à Rabat, un protocole d'accord en vertu duquel ils procéderont à la création d'une société commune au Maroc dédiée à la production de faisceaux de câbles ferroviaires et d'armoires électriques basse tension.

  • Mise en service d'un puits de gaz découvert par Circle Oil

    Le puits de gaz naturel, découvert par l'irlandais Circle Oil en octobre 2008 dans le bassin du Gharb, a été mis en service jeudi. La mise en production de ce nouveau puits renforcera la production de gaz existante dans la région qui alimente déjà plusieurs industries.

  • Fès : 12 milliards de DH pour l'agriculture

    En dépit des inondations qu'a connues la région de Fès-Boulemane et qui ont touché une superficie de plus de 1000 ha, la campagne agricole se poursuit dans les meilleures conditions. En effet, nombreux sont les agriculteurs qui ont commencé à travailler leurs terres dès mardi.