Sumitomo Electric Industries délocalise sa production à Tanger

- 13h31 - Maroc - Ecrit par : L.A

Sumitomo Electric Industries, groupe industriel japonais, va délocaliser une partie de sa production à Tanger. Cette décision intervient suite à la hausse des coûts de production en Europe où Sumitomo est implanté en Pologne et en Bulgarie.

Sumitomo Electric Industries, classé dans le top 5 des fabricants mondiaux de fibres optiques, est déjà installé au Maroc depuis 8 ans où le groupe dispose de deux usines basées à Casablanca et Tanger. Depuis son installation au Maroc en 2001, le groupe a investi plus d’un milliard de DH.

  • Sews, groupe japonais, va investir 250 Mdh au Maroc

    La société Sumitomo Electric Wiring Systems, filiale du groupe japonais Sumitomo Electric Industries, compte renforcer sa présence au Maroc par la réalisation d'un programme d'investissement de 250 millions de dirhams, portant sur la construction d'une usine de production de câbles pour le constructeur automobile PSA Peugeot-Citroën.

  • Mise en service d'un puits de gaz découvert par Circle Oil

    Le puits de gaz naturel, découvert par l'irlandais Circle Oil en octobre 2008 dans le bassin du Gharb, a été mis en service jeudi. La mise en production de ce nouveau puits renforcera la production de gaz existante dans la région qui alimente déjà plusieurs industries.

  • Le japonais Makita s'installe à Tanger Med

    Makita, leader mondial des outils électroportatifs professionnels, vient d'annoncer le démarrage de ses activités dans la Zone Franche Logistique du Port Tanger Med.

  • Retard "probable" pour la première Renault construite à Tanger

    La sortie de la première Renault construite dans la future usine Renault Nissan près de Tanger (nord) "pourrait être repoussée de quelques mois", a déclaré vendredi à l'AFP Zineb El Jiazouli, responsable de la communication commerciale du constructeur français au Maroc.

  • Découverte de gaz au large du Maroc

    Repsol YPF, groupe pétrolier hispano-argentin, a annoncé lundi avoir découvert un nouveau gisement de gaz au large des côtes marocaines entre Larrache et Tanger.

  • Nissan se désengage de l'usine Renault de Tanger

    Nissan vient de suspendre sa participation dans le projet d'usine commune avec Renault à Tanger.

  • Thomas & Piron revend toutes ses parts marocaines

    Selon le magazine Trends/Tendances, le groupe Thomas & Piron International est sur le point de revendre tous ses projets en cours au Maroc dont le projet "Mansour Lake City" construit sur 374ha et signé en décembre 2007 en présence du Roi Mohammed VI.

  • Rousseau délocalise sa production au Maroc

    Le leader français de la chemise, Rousseau, a annoncé la délocalisation de partie de sa production à Casablanca.

  • Zodiac Aerospace s'installe au Maroc

    Un nouvel opérateur en aéronautique s'installe : Zodiac Aerospace Maroc. La convention d'investissement d'un montant de 135 millions de DH a été signée lundi 26 janvier à Rabat, entre le président du directoire du groupe, Olivier Zarrouati, et les ministères du Commerce, des Finances et de l'Emploi. La nouvelle entité sera chargée d'étude et de production d'équipement aéronautique. Joli coup, face à des concurrents aussi tenaces que les Tunisiens.

  • Pourquoi Nissan suspend son projet de Tanger

    C'est officiel, le constructeur vient d'annoncer sa décision « de suspendre sa participation dans le projet d'usine commune » de l'alliance Renault Nissan à Tanger. Un coup dur asséné à la compétitivité du site Maroc.