Le japonais Makita s’installe à Tanger Med

- 13h28 - Maroc - Ecrit par :

Makita, leader mondial des outils électroportatifs professionnels, vient d’annoncer le démarrage de ses activités dans la Zone Franche Logistique du Port Tanger Med.

L’ouverture, au sein du Complexe Portuaire, de ce centre de distribution à l’export de 3300 m² permettra à Makita d’assurer une redistribution compétitive de ses produits, en s’appuyant notamment sur la connectivité et la performance de la plateforme portuaire.

Opérationnelle depuis décembre 2008, avec une première tranche de 33 ha, la Zone Franche Logistique s’étend sur une superficie de 250 ha, dont une première phase de 130 ha sera développée par Medhub, sur la période 2008-2014.

  • Jebel Ali/TangerMed : De partenaires en concurrents

    Les émiratis de Jebel Ali Free Zone (JAFZA) ne perdent pas leur temps. Ils viennent de lancer une zone franche de 216 hectares au Sénégal en plus d’une zone franche dédiée à l’énergie en Libye, et ce un an après (…)

  • Bouygues va construire Tanger Med 2

    L'Agence Spéciale Tanger Méditerranée (TMSA) et Bouygues Travaux Publics viennent de signer le contrat pour la conception et la réalisation du deuxième complexe portuaire en eaux profondes (Tanger Med2).

  • Le Maroc gagne des points grâce à Tanger Med

    Les effets bénéfiques de Tanger Med commencent à se faire sentir. En plus du regain d’attractivité de la zone nord pour les investissements, le port a boosté la visibilité du Maroc au plan international et régional (…)

  • Méga investissements autour du port de Tanger Med

    Quelque 42 milliards de dirhams d’investissements d’ici 2013 sur une superficie de 5000 hectares s’étendant sur un rayon de 80 km. Par ses mensurations la future plateforme industrielle du port de Tanger Med, dont (…)

  • Sumitomo Electric Industries délocalise sa production à Tanger

    Sumitomo Electric Industries, groupe industriel japonais, va délocaliser une partie de sa production à Tanger. Cette décision intervient suite à la hausse des coûts de production en Europe où Sumitomo est implanté en (…)