Royal Air Maroc annonce une bonne nouvelle

28 janvier 2022 - 15h20 - Economie - Ecrit par : S.A

Suite à l’annonce de la réouverture de l’espace aérien aux vols au départ et à destination du Maroc à partir du 7 février prochain, la compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a décidé de reprendre l’intégralité de ses lignes internationales, restées suspendues depuis le 29 novembre 2021.

Selon des sources contactées par Le360, Royal Air Maroc (RAM) va reprendre l’intégralité de ses lignes internationales, suspendues le 29 novembre 2021 sur décision des autorités marocaines, qui avaient fermé le ciel marocain, à cause de la propagation rapide du nouveau variant du virus du Covid-19, Omicron, notamment en Europe et en Afrique. En tout, 49 destinations seront à nouveau desservies par la compagnie aérienne nationale. Espérant une décision gouvernementale sur la réouverture de l’espace aérien marocain, RAM s’apprêtaient depuis plusieurs semaines à reprendre ses dessertes à l’international, font savoir les mêmes sources.

À lire : Le Maroc rouvre ses frontières aériennes

Jeudi, le gouvernement marocain a annoncé la réouverture de l’espace aérien aux vols au départ et à destination du Maroc à partir du 7 février prochain. « Cette décision intervient conformément aux dispositions juridiques relatives à la gestion de l’état d’urgence sanitaire et suite aux recommandations de la commission scientifique et technique et prenant en considération l’évolution de la situation épidémiologique dans le Royaume », a-t-il indiqué dans un communiqué. La nouvelle a provoqué une ruée vers les agences de RAM de Casablanca et d’autres villes.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Royal Air Maroc (RAM) - Liaison aérienne

Aller plus loin

Le Maroc rouvre ses frontières aériennes

Face à la pression d’acteurs économiques et l’appel de nombreux experts, le gouvernement vient d’annoncer la réouverture de l’espace aérien aux vols au départ et à destination...

Royal Air Maroc va-t-elle augmenter les prix de ses billets ?

À l’instar de la compagnie Air France, Royal Air Maroc (RAM) pourrait augmenter les prix de ses billets pour financer l’utilisation de carburant d’aviation durable, qui permet...

Royal Air Maroc prévient les voyageurs arrivant au Maroc

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) informe ses clients des conditions d’accès au Maroc à partir du 7 février, date officielle de la réouverture de l’espace aérien...

Royal Air Maroc poursuit ses vols spéciaux jusqu’au 6 février

Royal Air Maroc a annoncé vendredi qu’elle continuera à programmer des vols spéciaux vers l’Espagne, la France, la Belgique et l’Italie, jusqu’à la réouverture de l’espace...

Ces articles devraient vous intéresser :

Royal Air Maroc fait une fleur aux supporters marocains

Royal Air Maroc s’engage à faciliter le transport des supporters qui désirent se rendre au Qatar suite à la qualification de l’équipe nationale.

Royal Air Maroc : 200 nouveaux avions pour la Coupe du monde 2030

En prévision de la coupe du monde 2030, la Royal Air Maroc (RAM) a annoncé le lancement, d’ici la fin de l’année 2023, d’un appel d’offres pour l’achat de 200 avions qui lui seront livrés de manière échelonnée sur les 10 prochaines années.

Le Maroc se prépare à un boum aéroportuaire d’ici 2040

Habiba Laklalech, directrice générale de l’Office national des aéroports (ONDA) dévoile les ambitions du Maroc pour booster sa capacité d’accueil aéroportuaire d’ici 2030 voire 2040.

CAN U17 : le Maroc se rendra en Algérie mais pas avec Royal Air Maroc

La délégation marocaine des moins de 17 ans prendra part à la Coupe d’Afrique des nations (CAN) U17 en Algérie. La délégation se dirigera vers Constantine par vol direct, en partance de l’aéroport Rabat-Salé, mais pas avec la Royal Air Maroc comme...

Double certification pour Royal Air Maroc

L’Association internationale du transport aérien (IATA) a récemment décerné à Royal Air Maroc les certifications IEnvA (IATA Environmental Assessment) et IWT (IATA Illegal Wildlife Trade) pour son engagement constant en faveur de l’environnement et de...

Royal Air Maroc se dote d’une flotte XXL pour le Mondial 2030

Royal Air Maroc (RAM) s’active pour renforcer sa flotte d’avions avant la Coupe du monde 2030 que le Maroc organise conjointement avec l’Espagne et le Portugal. Objectif, disposer de 130 avions pour contribuer à la réussite de cet événement.

Royal Air Maroc : 85% des créneaux de vol respectés

Le niveau de satisfaction des clients de Royal Air Maroc est « positif », selon le ministre du Transport et de la Logistique, Mohamed Abdeljalil, selon lequel la compagnie aérienne a respecté 85 % des créneaux de vol.

De nouveaux avions pour Royal Air Maroc

Invité sur l’émission « Grand invité de l’économie » de RFI et Jeune Afrique, Abdelhamid Addou, PDG de Royal Air Maroc, a passé en revue les sujets brûlants de l’heure qui touchent à la vie et à la survie de la compagnie aérienne marocaine.

Plan ambitieux pour Royal Air Maroc

Royal Air Maroc prévoit d’investir près de 25 milliards de dollars pour renforcer sa flotte et passer d’environ 50 avions actuellement à 200 avions d’ici 2030.

Royal air Maroc s’explique après les annulations de vols vers le Qatar

Le pont aérien mis en place par Royal Air Maroc en faveur des supporters n’a pas été accepté par les autorités qataries. Sept vols en direction de Doha ont été annulés mardi soir au grand mécontentement des supporters.