Royal Air Maroc annonce une bonne nouvelle

28 janvier 2022 - 15h20 - Economie - Ecrit par : S.A

Suite à l’annonce de la réouverture de l’espace aérien aux vols au départ et à destination du Maroc à partir du 7 février prochain, la compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a décidé de reprendre l’intégralité de ses lignes internationales, restées suspendues depuis le 29 novembre 2021.

Selon des sources contactées par Le360, Royal Air Maroc (RAM) va reprendre l’intégralité de ses lignes internationales, suspendues le 29 novembre 2021 sur décision des autorités marocaines, qui avaient fermé le ciel marocain, à cause de la propagation rapide du nouveau variant du virus du Covid-19, Omicron, notamment en Europe et en Afrique. En tout, 49 destinations seront à nouveau desservies par la compagnie aérienne nationale. Espérant une décision gouvernementale sur la réouverture de l’espace aérien marocain, RAM s’apprêtaient depuis plusieurs semaines à reprendre ses dessertes à l’international, font savoir les mêmes sources.

À lire : Le Maroc rouvre ses frontières aériennes

Jeudi, le gouvernement marocain a annoncé la réouverture de l’espace aérien aux vols au départ et à destination du Maroc à partir du 7 février prochain. « Cette décision intervient conformément aux dispositions juridiques relatives à la gestion de l’état d’urgence sanitaire et suite aux recommandations de la commission scientifique et technique et prenant en considération l’évolution de la situation épidémiologique dans le Royaume », a-t-il indiqué dans un communiqué. La nouvelle a provoqué une ruée vers les agences de RAM de Casablanca et d’autres villes.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Royal Air Maroc (RAM) - Liaison aérienne

Aller plus loin

Le Maroc rouvre ses frontières aériennes

Face à la pression d’acteurs économiques et l’appel de nombreux experts, le gouvernement vient d’annoncer la réouverture de l’espace aérien aux vols au départ et à destination...

Royal Air Maroc lance une nouveauté pour les voyageurs

Royal Air Maroc (RAM) a annoncé la mise en service d’une nouvelle plateforme pour satisfaire aux préoccupations des passagers liées aux restrictions sanitaires.

Voici les nouveaux vols programmés par Royal Air Maroc

Suite de la prolongation de la suspension des liaisons aériennes par les autorités marocaines jusqu’au 31 janvier 2022, la compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a dévoilé le...

Royal Air Maroc poursuit ses vols spéciaux jusqu’au 6 février

Royal Air Maroc a annoncé vendredi qu’elle continuera à programmer des vols spéciaux vers l’Espagne, la France, la Belgique et l’Italie, jusqu’à la réouverture de l’espace...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Qatar empêche des vols de Royal Air Maroc à atterrir à Doha

Suite à des « restrictions imposées par les autorités qataries », la compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a annulé tous ses vols prévus ce mercredi vers le Qatar.

Royal air Maroc relance une ligne vers le Portugal

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a annoncé la reprise de la liaison Casablanca-Porto. Cette ligne est restée suspendue depuis le début de la pandémie de Covid-19.

Qatar 2022 : RAM a programmé 22 vols pour le retour des supporters marocains

Afin de permettre aux supporters marocains actuellement au Qatar de rentrer chez eux, Royal Air Maroc (RAM) annonce avoir prévu 22 vols spéciaux.

Royal Air Maroc va acheter de nouveaux avions

Royal Air Maroc envisage une expansion majeure, selon les déclarations de son PDG, Abdelhamid Addou. Face à l’augmentation du tourisme au Maroc et avec l’ambition d’ouvrir de nouvelles routes, principalement vers l’Afrique, l’Europe et les Amériques,...

Royal Air Maroc : 200 avions prévus d’ici 2037

Le Chef du gouvernement, Aziz Akhannouch et le Président-directeur général de la Royal Air Maroc (RAM), Hamid Addou, ont procédé mardi à Rabat, à la signature du contrat-programme 2023-2037. Objectif, améliorer l’attractivité de la destination Maroc et...

Royal Air Maroc : de nouveaux vols spéciaux pour les supporters marocains

Les Lions de l’Atlas affrontent samedi 10 décembre le Portugal en quarts de finale du Mondial et Royal Air Maroc est au rendez-vous comme lors des phases précédentes de la compétition. En prévision à cette rencontre, un nouveau programme de vols...

L’aéroport de Casablanca et Royal Air Maroc sous le feu des critiques

Les voyageurs sont mécontents de l’aéroport Mohammed V Casablanca et de la compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM). À l’origine de ce mécontentement, la perte répétée des bagages mais aussi la mauvaise qualité des services d’escorte.

Royal air Maroc s’explique après les annulations de vols vers le Qatar

Le pont aérien mis en place par Royal Air Maroc en faveur des supporters n’a pas été accepté par les autorités qataries. Sept vols en direction de Doha ont été annulés mardi soir au grand mécontentement des supporters.

Plan ambitieux pour Royal Air Maroc

Royal Air Maroc prévoit d’investir près de 25 milliards de dollars pour renforcer sa flotte et passer d’environ 50 avions actuellement à 200 avions d’ici 2030.

Royal Air Maroc rêve grand

La compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM) a choisi d’aller plus loin. En témoignent ses nouvelles ambitions pour son activité long-courrier.