Royal Air Maroc : de nouvelles ambitions en Italie

20 avril 2004 - 20h15 - Economie - Ecrit par :

RAM table sur une augmentation de 30% du nombre de ses passagers à partir de l’Italie, annonce Amine Farissi, directeur régional de la compagnie en Italie. Pour lui, les signes de reprise sont bien perceptibles.

Rappelons que le marché touristique italien a connu une baisse avoisinant les 20% durant les trois dernières années. Il est classé en 5e position au niveau des arrivées, avec 100.000 touristes enregistrés en 2003. Apparemment, la reprise est de retour pour 2004, à l’instar d’autres marchés méditerranéens. “Elle existe aussi bien sur les vols réguliers que sur les charters avec l’incentive”, indique Farissi. “Pour preuve, les demandes d’affrètements que nous recevons à partir de l’Italie”. Le marché italien figure parmi les priorités des acteurs dans le tourisme et au premier plan, le transporteur national qui a annoncé des ouvertures de lignes directes entre Milan et Bologne pour la ville de Marrakech. Avec la reprise, RAM a mis en place une stratégie de motivation pour les vendeurs. C’est ainsi qu’un jeu pour motiver les agents de comptoir chez les voyagistes, a pu engendrer une augmentation de 7% du trafic, souligne Farissi. Il s’agit du Royal Premium, une initiative du bureau italien de RAM avec comme idée d’accorder des points à chaque vente de billet RAM auprès des agences de voyages.
Les meilleurs vendeurs et particulièrement l’agent de comptoir sont récompensés, via des cadeaux allant d’un parasol, stylo, montre jusqu’à une automobile. Une quarantaine de vendeurs parmi les meilleurs ont été réunis le week-end dernier à Marrakech pour tirer au sort le gagnant de cette troisième édition du Royal Premium avec comme prix, une voiture. RAM a voulu professionnaliser ce jeu jusqu’au bout, avec même un site Internet dédié à cette opération. Il n’est pas d’ailleurs exclu que ce genre d’opération soit généralisé à d’autres pays, indique-t-on. Côté chiffres, la compagnie nationale avait transporté quelque 200.000 passagers à partir de l’Italie, dont la moitié sur les vols réguliers pour un chiffre d’affaires de 23 millions d’euros. Ce qui représente près de 15% du CA total de la compagnie.
L’activité charter à partir de l’Italie représente plus de 20% du charter global de RAM. Le plus gros est réalisé par le TO italien Alpitour-Francorosso.

MAP

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Royal Air Maroc (RAM) - Transport aérien - Aéronautique

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Nord du Maroc mise sur l’aérien pour attirer des touristes

Les opérateurs touristiques du Nord du Maroc saluent l’implantation d’une base aérienne à Tétouan après celle de Tanger. L’infrastructure aéroportuaire va attirer davantage de touristes et booster à coup sûr le développement économique de la région.

Le surbooking de Royal Air Maroc dénoncé

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) est de nouveau au cœur d’une polémique. Cette fois-ci, c’est l’actrice marocaine Sahar Seddiki qui monte au créneau. Victime de surbooking sur un vol pour Oujda, elle a décidé de partager son indignation sur...

Du changement pour Royal Air Maroc

Le Maroc est passé ce dimanche à 3h du matin à l’heure légale GMT. Ce changement d’heure aura un impact sur les vols de la compagnie nationale Royal Air Maroc (RAM).

Les aéroports marocains reliés par train

L’aéroport international Ibn Battouta de Tanger sera bientôt relié au réseau ferroviaire, dans le cadre d’un projet qui inclut 15 aéroports internationaux.

À l’aéroport de Casablanca, un terminal conçu comme un chef-d’œuvre marocain

L’Office national des aéroports (ONDA) dévoile le design du nouveau terminal en mode hub qui sera construit à l’aéroport Mohammed V de Casablanca. La touche marocaine y est bien présente.

Retard ou annulation de vol au Maroc : Vos droits et démarches

Au Maroc, le ministère des Transports et de la Logistique a décidé d’aligner les droits des passagers marocains sur les standards européens, en garantissant une indemnisation adéquate en cas de perturbations de vols.

Maroc : des zones militaires interdites de survol

Au Maroc, le survol de plusieurs bases militaires sensibles, notamment la base aérienne de Sidi Slimane (GMSL) et celle de l’aéroport militaire de Salé (GMME) est interdit. En voici la raison.

Un avion « made in Morocco » d’ici 2030

Le Maroc affiche de grandes ambitions concernant le secteur de l’industrie aéronautique. Il compte fabriquer son propre avion.

Maroc : voici les mesures prises par les tour-opérateurs et les compagnies aériennes

Suite au tremblement de terre du 8 septembre qui a secoué le Maroc, les tour-opérateurs et les compagnies aériennes ont pris un certain nombre de mesures.

De nouveaux avions pour Royal Air Maroc

Royal Air Maroc (RAM) a officiellement lancé un appel d’offres pour l’acquisition de 200 nouveaux avions. Cet investissement colossal vise à quadrupler la flotte de RAM d’ici une décennie, en vue de propulser la compagnie marocaine vers de nouvelles...