La RAM lance la liaison aérienne Milan-Beni Mellal

8 juin 2014 - 14h47 - Monde - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Royal Air Maroc (RAM) compte ouvrir à partir du 21 juillet prochain une nouvelle ligne aérienne entre l’aéroport Milan-Malpensa, en Italie et Beni Mellal, au Maroc. Ce vol répondra à une forte demande des Marocains résidant en Italie, dont une bonne majorité est originaire de cette région du pays.

La compagnie aérienne nationale prévoit trois dessertes hebdomadaires, tous les lundi, jeudi et samedi. Le vol aller décollera de Milan-Malpensa à 15h45 pour arriver à Beni Mellal à 18h00, heure locale.

Le retour de Beni Mellal s’effectuera à 10h35 pour atterrir à Milan à 14h45. Cette nouvelle desserte aérienne devrait répondre aux besoins de clients résidents marocains en Italie, originaires de Beni Mellal, mais aussi pour promouvoir le tourisme dans cette région du pays.

Cette nouvelle liaison aérienne directe s’inscrit dans cadre de la stratégie de développer le réseau de la compagnie aérienne. L’aéroport située à 8 km au nord-ouest de la ville de Beni Mellal, a été inauguré en mai dernier. L’aérogare peut accueillir jusqu’à 150.000 passagers par an.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Royal Air Maroc (RAM) - Transport aérien - Italie - Milan - Beni Mellal

Ces articles devraient vous intéresser :

Ryanair dévoile ses programmes des vols pour le Maroc (2025)

La compagnie aérienne Ryanair, leader du transport aérien en Europe, a dévoilé le vendredi 15 novembre son programme de vols pour l’été 2025.

Royal Air Maroc à nouveau critiquée pour la perte de bagages

Abdessamad Kayouh, ministre du Transport et de la Logistique, s’explique sur les retards observés dans la remise des bagages et la perte des bagages dans les aéroports marocains, surtout l’aéroport Mohammed V de Casablanca.

Maroc : les aéroports seront tous modernisés

Le Maroc envisage de mener prochainement une étude sur le développement de ses aéroports à l’horizon 2045. Un appel d’offres international a été récemment lancé à cet effet.

Royal Air Maroc se plaint de la concurrence

Abdelhamid Addou, le PDG de Royal Air Maroc, appelle à une révision des accords de l’Open Sky (ciel ouvert) entre le Maroc et l’Union européenne, en vigueur depuis 2005. Ceci, en vue d’atténuer ses effets pervers sur la compagnie marocaine et garantir...

De nouveaux avions pour Royal Air Maroc

Invité sur l’émission « Grand invité de l’économie » de RFI et Jeune Afrique, Abdelhamid Addou, PDG de Royal Air Maroc, a passé en revue les sujets brûlants de l’heure qui touchent à la vie et à la survie de la compagnie aérienne marocaine.

Royal Air Maroc : des passagers privés de leurs vols

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a été critiquée par un député pour le non-respect de certains de ses passagers et des horaires de vols.

À l’aéroport de Casablanca, un terminal conçu comme un chef-d’œuvre marocain

L’Office national des aéroports (ONDA) dévoile le design du nouveau terminal en mode hub qui sera construit à l’aéroport Mohammed V de Casablanca. La touche marocaine y est bien présente.

Royal Air Maroc quadruple sa flotte d’avions

En prévision de la Coupe du monde 2030, le gouvernement marocain a signé en 2023 un contrat-programme avec Royal Air Maroc afin de quadrupler sa flotte actuelle, de 50 à 200 avions d’ici 2035. Grâce à ce partenariat, la compagnie aérienne a déjà acquis...

Trafic aérien : record historique pour les aéroports marocains

Selon les statistiques de l’Office national des Aéroports (ONDA), le nombre de passagers a continué de monter en flèche dans les aéroports marocains. Ceux-ci ont accueilli un nouveau record de passagers.

Royal Air Maroc : les pertes de bagages dénoncées

L’explosion du nombre de bagages et de valises perdus de nombreux voyageurs arrivant, en particulier lors des vols de la compagnie Royal Air Maroc (RAM) à l’aéroport international Mohammed V de Casablanca préoccupe Hassan Oumribte, député du Parti du...