La RAM lance la liaison aérienne Milan-Beni Mellal

8 juin 2014 - 14h47 - Monde - Ecrit par : J.L

Royal Air Maroc (RAM) compte ouvrir à partir du 21 juillet prochain une nouvelle ligne aérienne entre l’aéroport Milan-Malpensa, en Italie et Beni Mellal, au Maroc. Ce vol répondra à une forte demande des Marocains résidant en Italie, dont une bonne majorité est originaire de cette région du pays.

La compagnie aérienne nationale prévoit trois dessertes hebdomadaires, tous les lundi, jeudi et samedi. Le vol aller décollera de Milan-Malpensa à 15h45 pour arriver à Beni Mellal à 18h00, heure locale.

Le retour de Beni Mellal s’effectuera à 10h35 pour atterrir à Milan à 14h45. Cette nouvelle desserte aérienne devrait répondre aux besoins de clients résidents marocains en Italie, originaires de Beni Mellal, mais aussi pour promouvoir le tourisme dans cette région du pays.

Cette nouvelle liaison aérienne directe s’inscrit dans cadre de la stratégie de développer le réseau de la compagnie aérienne. L’aéroport située à 8 km au nord-ouest de la ville de Beni Mellal, a été inauguré en mai dernier. L’aérogare peut accueillir jusqu’à 150.000 passagers par an.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Royal Air Maroc (RAM) - Transport aérien - Italie - Milan - Beni Mellal

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Nord du Maroc mise sur l’aérien pour attirer des touristes

Les opérateurs touristiques du Nord du Maroc saluent l’implantation d’une base aérienne à Tétouan après celle de Tanger. L’infrastructure aéroportuaire va attirer davantage de touristes et booster à coup sûr le développement économique de la région.

Maroc : les aéroports seront tous modernisés

Le Maroc envisage de mener prochainement une étude sur le développement de ses aéroports à l’horizon 2045. Un appel d’offres international a été récemment lancé à cet effet.

Les aéroports marocains retrouvent leurs passagers

Les aéroports marocains ont enregistré plus de 12 millions de passagers durant les dix premiers mois de l’année, soit un taux de récupération de 79% par rapport à la même période en 2019, selon l’Office national des aéroports (ONDA).

Royal Air Maroc : 85% des créneaux de vol respectés

Le niveau de satisfaction des clients de Royal Air Maroc est « positif », selon le ministre du Transport et de la Logistique, Mohamed Abdeljalil, selon lequel la compagnie aérienne a respecté 85 % des créneaux de vol.

Plan ambitieux pour Royal Air Maroc

Royal Air Maroc prévoit d’investir près de 25 milliards de dollars pour renforcer sa flotte et passer d’environ 50 avions actuellement à 200 avions d’ici 2030.

Royal Air Maroc fait une fleur aux supporters marocains

Royal Air Maroc s’engage à faciliter le transport des supporters qui désirent se rendre au Qatar suite à la qualification de l’équipe nationale.

Le trafic aérien entre le Maroc et Israël progresse

Six mois après le lancement des vols directs entre le Maroc et Israël, le trafic aérien progresse et continuera de progresser, présageant ainsi de belles perspectives.

Maroc : des avions pour transporter les malades

Le ministère de la Santé et de la protection sociale vient de lancer un appel d’offres d’un montant de 30 millions de dirhams pour la location d’avions dédiés au transport rapide des malades.

Royal Air Maroc va acheter de nouveaux avions

Royal Air Maroc envisage une expansion majeure, selon les déclarations de son PDG, Abdelhamid Addou. Face à l’augmentation du tourisme au Maroc et avec l’ambition d’ouvrir de nouvelles routes, principalement vers l’Afrique, l’Europe et les Amériques,...

Maroc : voici les mesures prises par les tour-opérateurs et les compagnies aériennes

Suite au tremblement de terre du 8 septembre qui a secoué le Maroc, les tour-opérateurs et les compagnies aériennes ont pris un certain nombre de mesures.